Filter les graphiques selon une région voulue

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum !

Je me permet de me tourner vers vous pour une aide concernant un sujet particulier dont je n'ai pas trouvé la solution via divers forum.

je travaille actuellement sur un fichier de consolidation qui est assez lourd.

Il s'agit d'afficher des données selon un Groupement particulier.

Dans chaque région se trouve plusieurs groupes.

Dans Les onglets : mediane morta et mediane séjour à gauche on trouve les groupements ( en rose se sont les regions)

Ma demande se porte sur les onglets :

mediane morta

Gaphs mediane morta

Mediane Séjours

Graphs mediane séjours

En effet j'ai déja crée un graphique par ligne et donc une couleur de graphique représente une région.

Je souhaiterai faire en sorte que l'utilisateur une fois sur ces 2 onglet, il puisse sélectionner une région spécifique ( ce qui est en rose, par ex: bretagne, centre, alsace etc....) et n'afficher que les graphiques et les données appartenant a cette meme région.

L'objectif est que l'utilisateur relatif a une région ne voit que les données et graphs qui l’intéressent

Actuellement toutes les régions sont représentées graphiquement

Je vous joins en PJ mon fichier, si jamais quelqu'un peut me donner un coup de main car cela me bloque beaucoup.

Je pense qu'il faudrait faire une macro par onglet mais je ne m'y connais pas du tout ...

Merci d'avance de votre aide et de vos explications !!

Si ma demande n'est pas claire n'hesitez pas a me le dire

Cordialement

ACP

10recap-mediane2.xlsx (579.60 Ko)

Bonjour

Une solution : voir feuil1.

J'ai modifié les source des graphiques 1, 2, 10, 11.

A toi de faire le reste si cela te convient...

Bonjour

merci pour cette reponse, par contre je ne comprend pas car le filtre ne marche pas ...

seules NOR sont affichés peu importe le changement de filtre

comment puis je voir ce que vous avez fait pour comprendre la procedure ?

De plus je ne vois pas le lien avec les graphiques ?

Pour afficher que les graphiques d'une region si on en choisit une seule

d'avance merci,

Cordialement


De plus, il ne faut pas faire disparaitre les sous groupe de la region, le filtre doit pouvoir permettre de voir les données pour une région de toutes les sous parties qui le compose..

Je ne sais pas si cela est très clair ..

Re

Bizarre chez moi cela fonctionne : j'ai bien les 4 graphiques mis à jour quand je change de région...

Il faut filtrer dans l'onglet des graphiques pas dans feuil1 !

Dans la formule de C2 à C15 j'ai oublié le $ devant C1 (mais cela n'empêche pas le fonctionnement)

Ok merci, oui l'idée du filtre me plait bien, pourrais je avoir une explication succinte sur la procedure et votre maniere de proceder pour que je puisse bien le comprendre et le reproduire comme je le souhaite ?

D'avance merci,

ACP

RE

Sur Feuil1 il y a

  • d'une part la source de la liste déroulante (colonne du tableau nommée Region) qui permet de choisir la région sur l'onglet des graphiques
  • d'autre part les formules à base de DECACLER qui vont chercher jusqu'à 15 sous groupes de la région sélectionnée

L'onglet des graphiques a

  • la liste déroulante obtenue avec Données Validation qui utilise le nom Region
  • les graphiques 1, 2, 10, 11 qui pointent respectivement sur les lignes 1, 2, 10 et 11 du tableau de formules de Feuil1
    Les autres graphiques sont chacun à lier aux lignes suivantes...
    15 lignes formulées donc 15 graphiques possibles pour une région

N.B : tu peux lier de même un autre tableau de formules et les graphqiues associés à la même liste déroulante de choix de région...

Rechercher des sujets similaires à "filter graphiques region voulue"