Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date

Bonjour,

J'ai fait le tour de beaucoup de forum depuis plusieurs jours sans trouver une solution à mes problèmes.

Je suis bon en formules, mais vraiment novice en VBA (ce qu'il me faut car RECHERCHEV ne donne que la première occurrence demandée)

J'ai un onglet 'Réservations' contenant les données à traiter.

En premier, je voudrai pouvoir copier les lignes selon la correspondance de date de l'onglet Départ(s) ( contenant la formule : =AUJOURDHUI() ) dans la colonne J, et la trier selon les numéros de la colonne Q

Puis, je voudrai pouvoir copier les lignes si la date de l'onglet Recouche(s) ( contenant la formule : =AUJOURDHUI() ) est comprise entre celles des colonnes I & J, et la trier selon les numéros de la colonne Q

Ci-joint le fichier, si vous avez des débuts d'idées pour m'aider à le finaliser.

Sincères salutations,

Harith

63reception.xlsx (82.99 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

Il suffit de modifier la date dans la cellule I 1 ...

235reception.xlsx (86.88 Ko)

Bonjour,

Merci pour le retour !

Grace à tes modifications, il me reste plus qu'à créer un nouvel onglet qui les triera par ordre croissant de la colonne Q !

Je tentais de modifier ta formule pour résoudre mon second problème, en remplaçant "Réservations!$I$2:$I$21<$I$1" par "ET(Réservations!$J$2:$J$21>$I$1;Réservations!$I$2:$I$21<$I$1)"

Mais les résultats sont faux. Je n'arrive pas à trouver l'erreur.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Cordialement,

Harith.

28reception.xlsx (92.39 Ko)

Bonjour,

Comme dans la première version ... sans macro .... il suffit de changer la date dans la cellule I 1 ...

En espèrant que cela t'aide ...

62reception.xlsx (87.31 Ko)

Re,

Concernant ton onglet Recouche(s) ... il faudrait que tu précises comment tu as besoin de traiter les bornes Arrivée et Départ ....

Re,

Au sujet des bornes ... pour ton second onglet, j'ai choisi d'inclure les dates d'arrivée et d'exclure les dates de départ ....

Logiquement ... çà devrait être ce que tu attends ...

Ci-joint ... ta version 2 ...

En espèrant que cela t'aide ...

56reception-v2.xlsx (25.97 Ko)

Bonjour,

Bravo pour les versions sans Macros qui en plus font le tri !

C'est presque ce que je recherche à faire.

Y aurait-il un moyen pour modifier ta formule pour qu'elle choisisse les lignes dans la date d'arrivée est strictement inférieur à I1 et la date de départ strictement supérieur à I1 ?

Et surtout un grand merci pour avoir pris le temps de trouver ces formulations !

Cordialement,

Harith

Bonjour,

Content que cela ta convienne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

La modification concerne-t-elle le second onglet ...

Ci-joint la version 3 avec la modif ...

127reception-v3.xlsm (26.14 Ko)

Bonjour,

Comment dire... C'est parfaitement ce que je cherchai à faire, et là, tout est fait !

Merci encore pour ton aide !

A quelle adresse j'envoie les chocolats de remerciements ?

Passes une excellente journée !

Cordialement,

Harith.

Re,

Au lait ... les chocolats ... !!!

Content que cela puisse t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Bonjour,

J'ai créé l'onglet Arrivée(s) en copiant celui que tu as fait Départ(s), puis j'ai remplacé dans les formules de la colonne A les références à la colonne J de Réservations par la I, mais le résultat est incohérent.

Où est mon erreur ?

Et si je peux abuser, aurais-tu une formule pour que l'onglet Visu Chambres se remplisse avec les données des onglets Recouche(s) & Arrivées en coloriant la case de l'onglet source ?

Passes une bonne journée !

Cordialement,

Harith.

18reception-v3.xlsm (36.77 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Pour ton info, dans la Colonne A ... tu as une formule matricielle ... ( qui est un type différent de la formule 'standard'...)

Tu as sans doute remarqué les accolades en début et en fin de formule .. ce qui indique qu'il s'agit d'une matricielle ...

Une fois que tu as tapé ta formule ... au lieu d'utiliser la touche Entrée ... il faut utiliser simultanément les trois touches :

Ctrl Maj Entrée

En espèrant que cela t'aide ...

27reception-v4.xlsx (34.92 Ko)

Bonjour,

Je garderai en mémoire "Ctrl Maj Entrée" !

Ça marche parfaitement maintenant !

Et si je peux abuser, aurais-tu une formule pour que l'onglet Visu Chambres se remplisse avec les données des onglets Recouche(s) & Arrivée(s) en coloriant la case de l'onglet source ?

Passes une bonne soirée !

Cordialement,

Harith.

Bonjour,

Ci-joint ta Version 5 ... (colorée ...pour identification visuelle facilitée.....)

85reception-v5.xlsx (36.33 Ko)

Bonsoir,

C'est parfait même !

Merci encore pour ton aide, car ça m'aurait pris une éternité pour y arriver !

Bonne soirée !

cordialement,

Harith

Ravi que les formules correspondent à ton attente ...

Perso, j'aimerais te féliciter pour avoir conçu une structure de fichier intelligente et efficace ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller ligne feuille date"