Suivi de commande

Bonjour Messieurs, dames,

Voilà plusieurs jours que je me penche sur une solutions pour le suivi des commandes dans notre entreprise.

A l'heure actuel nous avons un classeur de commande Excel par chantier.

Ce classeur porte le numéro de référence chantier. (Dans l'exemple 4000)

Nous travaillons en simultané avec une quinzaine de chantier ou trentaine selon la période et il est lassant de devoir à chaque fois aller chercher le classeur Excel concerné pour vérifier que les commandes soient bien passé par le service des achats ou simplement sortir les délais de livraison.

Donc mon objectif est de faire en sorte que chaque fois qu'une commande est passé sur un classeur excel du chantier concerné (4000 ou 4005 ou 4007 etc..) La ligne rajouté se mette sur un nouveau classeur qui récapitule l'ensemble des commandes (récap matière)

Aujourd'hui j'ai un code qui permet d'ajouté via un bouton macro la ligne qui m’intéresse, de faire l'insertion à la ligne pour la nouvelle commande à venir mais mon problème est que mon classeur (récap matière) ne "verrouille" pas l'information avant de le mettre à la ligne.

P.S Les fichiers sont posés sur un serveur et plusieurs personnes peuvent entrée les commandes.

Volontiers un coup de main sur ces documents.

Merci infiniment pour votre aimable collaboration.

Ludo

1'205recap-matiere.xlsm (45.29 Ko)
8624000.zip (40.02 Ko)

Bonjour,

Ce sujet étant très similaire à cet autre :

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-macro-t99296-30.html

j'avais aiguillé notre ami dessus en MP.

Finalement je lui ai fait quelques retouches...

voir fichiers joints :

Nota pour les besoins de la démo il faudra renommer le fichier 9010.xlsm en 4000.xlsm et lui adjoindre un 4001.xlsm et 4002.xlsm pour tester l'ensemble...

A+

1'1399010.xlsm (54.41 Ko)
1'504suivi-c-vg.xlsm (24.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi commande"