Calcul de date en fonction d'un texte

Bonjour à tous,

Je me permets de soliciter votre aide et vos connaissances sur un tableau excel que je dois réaliser.

Je vous explique brievement mes 2 problèmes.

- Le premier étant que je dois calculer une date en fonction d'un texte, je m'explique dans le contexte de mon tableau

En C j'ai une date de creation d'un document, dans ma cellule D le destinataire à une deadline pour me répondre (de 3 types différents: T1=5 jours,T2=8 jours ou T2projet=10 jours), je souhaiterai que dans ma cellule E cette date soit calculé automatiquement en function du type.

- Ma deuxieme question est, je souhaiterai également calculé les jours de retard de la réponse:

Ex: date en C le 10/01/2017, Type du projet en T1 (5jours), à la date d'aujourdhui (17/01/2017) 2 jours de retard.

J'espere avoir été claire dans mes explications, car meme moi à force d'avoir chercher je me mélange les pattes.

Je vous remercie d'avance.

Morgan

Bonjour et bienvenue,

Un exemple dans le fichier joint.

A te relire avec un complément d'informations, peut-être !

Cdlt.

6morgan250688.xlsx (15.81 Ko)

Bonjour Eric,

J'ai fais une erreur en me trompant de pièce jointe .

Un grand merci ne tous cas pour la feuille de calcul meme sans mon fichier original .

J'ai essayé d'inclure la formule ce trouvant en D mais je n'arrive pas à l'incorporer dans mon tableau le resultat me marque #N/A.

Je me permets de vous joindre le bon fichier.

Et vous remercie encore de votre aide.

Cordialement.

Morgan.

Re,

Ton fichier en retour (voir gestionnaire de noms).

A te relire.

Cdlt.

C'est parfait, cela faisait 2 jours que je cherchais.

Encore mille fois merci !!!

Bonjour,

Un merci suffisait.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calcul date fonction texte"