Multiplier résultat recherchev

Bonjour,

Je suis en train de créer un facturier sur excel 2007.

J'ai créé un menu déroulant dans la première colone.

Puis, j'ai utilisé une fonction recherchev pour que le prix du produit s'inscrive automatiquement dans la colonne suivante.

Maintenant, j'aimerais multiplier le prix du produit (E16) avec la quantité (F16) afin d'obtenir le montant total hors taxes (G16).

Lorsque j'inscris la formule =E16*F16 , j'obtiens #VALEUR!

Même chose si j'inscris =produit(E16,F16)

Je vous fais parvenir une copie du fichier en question.

Que dois-je faire pour résoudre le problème.

Merci.

208facturation-2.xlsx (15.47 Ko)

Bonsoir,

regardez l'alignement des valeurs !

le 2.25 est aligné à gauche = texte

le 5 est aligné à droite = chiffre

la multiplications donne #Valeurs! car vous multipliez des carottes avec des patates !

Il faut modifier le format de vos prix dans le tableau de la base de données afin qu'ils soient considérés comme des chiffres.

Après tout ira bien normalement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour ton conseil. J'ai changé le format des cellules (comptabilité),mais j'ai toujours le même problème.

Aurais-tu une autre suggestion?

Merci

Bonjour (..)

Ce que veut dire LouReed, c'est que "tes valeurs dans la colonne PRIX de ton onglet LISTE DES PRODUITS" ne sont pas des nombres...

Sur Excel le caractère utilisé comme séparateur décimal est le point et non la virgule ! Tente cette modification dans cette colonne et tu verras que ton problème va se résoudre tout seul.

Bonjour,

en fait je me rend compte que je ne suis pas assez clair...

Peut importe le format de votre colonne prix (si je puis dire) mais si au résultat cela reste aligné à gauche, ce n'est pas bon...

Donc comme le dit si bien et clairement NCC 1701, il faut ré écrire les valeurs dans chaque cellule afin d'obtenir un format qui s'aligne "automatiquement" (par défaut) à droite.

Si ces prix viennent d'une extraction quelconque, vous pouvez ajoutez une colonne "Prix numérique" à votre tableau afin d'y inclure une formule de conversion. Voir fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour (..)

@LouReed

Ce n'est pas un problème de clarté, c'est un problème de séparateur décimal

Merci beaucoup. Tout fonctionne maintenant.

Il fallait y penser...

Bonjour (..)

Merci pour

resto123 a écrit :

Merci beaucoup. Tout fonctionne maintenant.

Il fallait y penser...

Mais je suis là... pour y penser... enfin... NOUS sommes là

Et merci de votre merci !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "multiplier resultat recherchev"