Question pour les pros d'Excel mais pas seulement

Bonjour,

Et merci à tous ceux qui voudront bien s'attarder sur mon problème.

J'ai une problématique non seulement de formule Excel mais également mathématique. En effet j'ai des feuilles de temps mensuelle qui varient selon le de jours 20.5 jours 21 jours etc... je ne peux refacturé à mon client que 4 jours mensuellement et cela doit toujours représenter 796euros soit 20% du temps en fonction de la feuille de temps hors parfois en fonction de la fiche de temps 20% du temps représente 18% du total du salaire ce qui fait varier mes 796e. comment résoudre le problème.

Merci

Fredbenoit

Bonjour,

Si tu veux augmenter tes chances d'avoir une réponse ... il ne faut pas hésiter à joindre un fichier qui explicite toutes tes contraintes ... et surtout qui permette de faire des tests ... en liaison avec les résultats que tu attends ...

bonjour Fredbenoit

Faut-il comprendre :

796€ = 100% = 4 jours = 199€/jour

si jours >= 4 alors 4x 199 sinon jours x 199

ou

si jours =1 alors 199 et si jours =2 alors 398 et si jours =3 alors 597 si jours >= 4 alors 796

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je vais mettre comme certains me l'ont suggéré un fichier Excel en pièce jointe pour mieux comprendre.

Donc le problème est de ire que quel que soit le résultat du pourcentage des jours passés (voir feuille de temps ) celui-ci multiplié par le salaire brut (voir feuille résultat à obtenir) soit toujours égal à 796€.

Merci

Bonjour,

Et merci à tous ceux qui voudront bien s'attarder sur mon problème.

J'ai une problématique non seulement de formule Excel mais également mathématique. En effet j'ai des feuilles de temps mensuelle qui varient selon le de jours 20.5 jours 21 jours etc... je ne peux refacturé à mon client que 4 jours mensuellement et cela doit toujours représenter 796euros soit 20% du temps en fonction de la feuille de temps hors parfois en fonction de la fiche de temps 20% du temps représente 18% du total du salaire ce qui fait varier mes 796e. comment résoudre le problème. Je joins un fichier excel avec plusieurs feuilles pour bien comprendre que quel que soit le % du nombre de jours je dois toujours obtenir 796e en le multipliant par le salaire brut.

Merci

Fredbenoit

Bonjour à Tous,

Merci de porter attention à ma demande qui est je pense assez compliquée. Je voudrais trouver une formule sur excel qui me permettrait de trouver les nombres qui pourraient composer une somme.

Voir le tableau ci-joint je voudrais trouver ce qui pourrait me donner 25896€.

merci d'avance pour vos réponses.

fredbenoit

7depenses.xlsx (98.22 Ko)

Bonjour,

Attention à ne pas démultiplier la même question dans différents fils :

https://forum.excel-pratique.com/post586490.html#p586490

désolé si je n'ai pas correctement suivi la procédure.

Merci encore.

Fredbenoit

Re,

Pas de problème ... tant que les futurs lecteurs peuvent retrouver ... le fil ...

Rechercher des sujets similaires à "question pros pas seulement"