Copier coller avec conditions

Bonjour à tous !

J'ai bien cherché avant de poster ma difficulté et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.

Je vous remercie tous par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Je reçois un fichier de données brutes concernant des stages effectués par des élèves.

Les données sont basiques : Nom - Prénom - lieu stage ainsi que des compétences générales ( pour tous les stages ) et des compétences spécifiques ( pour certains stages ).

Je colle ces données dans un onglet de mon fichier final (Donnees) et je souhaite dans un autre onglet réaliser une mise en plage plus lisible (Validation)

Pas de problèmes jusque là, je faisais un simple lien entre les cellules du type Validation!A1 : Donnees!A1

Sauf que certains maitres de stages oublient de renseigner certaines compétences, et du coup tout peut être décalé (voir exemple dans le fichier)

Je souhaiterai donc pouvoir faire le même genre de manipulation, mais avec une vérification pour que par exemple la CompGen1 soit à coup sur dans la colonne Compétence Générale 1, ainsi de suite - En sachant que les compétences sont représentées par des codes unique et donc ça peut servir pour la recherche sans erreurs.

En fonction du lieu de stage, on attend certaines compétences : ceci est renseigné dans l'onglet CompStage.

Je vous remercie par avance,

Si il y a besoin d'être plus clair n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Salut,

Peut tu nous donner la nomenclature des codes uniques que je regarde si je peux faire quelque chose par rapport à ça ?

(Par exemple si tous les COMPGEN1 commencent par 101, les COMPGEN2 par 102... je devrait pouvoir faire qqchose)

girodo,

Girodo a écrit :

Salut,

Peut tu nous donner la nomenclature des codes uniques que je regarde si je peux faire quelque chose par rapport à ça ?

(Par exemple si tous les COMPGEN1 commencent par 101, les COMPGEN2 par 102... je devrait pouvoir faire qqchose)

girodo,

En fait il y en a pas mal en générique et spécifique :

Les génériques commencent systématiquement par : "SCOLGEN -" et les spécifiques par "SPE_" ça va de 1 à 15 pour chaque :

"SCOLGEN - 1" et "SPE_1"

J'avais utilisé CompGen1 et CompSpé1 pour le fichier test, comme cela ça m'oblige à retoucher le code et bien chercher à le comprendre avant de le balancer dans mon fichier

Merci pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller conditions"