Copier le nom vers la cellule d'a coté avec léger changement

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider pour écrire la macro suivante ?

Dans la colonne D se trouve un nom "brute", j'aurais besoin de l'écrire correctement mais dans la colonne E. Dans la colonne F j'ai mis les vrais noms à inscrire.

Ceci est une petite partie de mon fichier qui pourrait contenir 1000 lignes voire +

Merci d'avance déjà pour votre aide !

Brutalizer

Bonjour,

Je ne comprend pas ton problème... Dans ton fichier exemple il y a exactement la même chose en D et en F... Il n'y a donc aucune correction à apporter !

Edit : Sauf pour 7FM et AFM... Mais où est-on censés allez chercher cette info ??

Girodo

Bonjour

Très juste propos que celui de Girodo... nous n'avons aucun moyen (d'après ton exemple en tout cas) de connaître la correspondance à réaliser, ça va être difficile de répondre avant d'autres explications.

Pour aiguiller un peu tes explications, il faudrait que nous sachions :

Les valeurs à remplacer sont-elles uniques ?

Les valeurs "correctes" existent-elles ailleurs dans ton fichier ?

Bonjour !

Désolé de ne pas avoir été assez clair.

En gros, j'aurais juste besoin de voir à quoi ressemblerait une macro qui m'écrirait dans la colonne E le nom exact si la valeur se trouvant dans la colonne D a le nom correct ou si il a besoin d'être changé.

Par exemple :

Colonne D : Radio terre-franche Colonne E : Radio terre-franche

Colonne D : Beho FM Colonne E : 7FM

Ca serait une sorte de fonction "Replace" vers une colonne vide en quelque sorte.

C'est bon j'ai trouvé !

Merci pour vos efforts !!!

En gros j'ai copié la colonne D vers la E, et je fais une fonction Replace. Tout simplement

Rechercher des sujets similaires à "copier nom cote leger changement"