Mise en forme conditionnelle-Barre de données avec du texte

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé une aide suffisante sur internet suite à un blocage sur "la mise en forme conditionnelle".

Je souhaiterais avoir une << Barre de données >> sur une colonne de tableau à partir d'un texte sur une liste déroulante.

Explication :

Dans la pièce jointe se trouve la feuille de mes besoins:

Je voudrais dans le tableau gris avoir une barre de données en fonction des différentes progressions :

Signalement;

Prise en charge;

Demande;

Analyse;

Test;

Résultat

Je n'arrive pas à dire que << Signalement >> c'est 0% et << Résultat >> c'est 100 %. Et donc cela suit une progression par rapport à la liste ci-dessus. Avec une couleur unie.

Par ailleurs, j'aimerais aussi faire la même chose avec le tableau bleu, ou à droite j'ai << un jeu avec 3 indicateurs >>

Non vérifié : Cercle couleur Gris

En cours de vérification : Cercle couleur Orange

Vérifié : Cercle couleur Vert

En vous remerciant par avance pour l'aide dont vous me feriez bénéficier.

Bonjour,

Une tentative ... sans Excel 2016 ...

En espèrant que cela t'aide ...

Je vais réfléchir par rapport à ce que tu m'as donnés. C'est une bonne idée, il faut voir comment je peux implémenter ça dans mon Excel.

Cependant, est-il pas possible d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour ce type de données ou est-ce impossible et faut faire qu'avec des chiffres?

Comme ceci :

Signalement = 0%

Prise en charge = 20%

Demande = 40%

Analyse = 60%

Test = 80%

Résultat = 100%

Merci,

Bonjour,

un autre essai :

Cdlmnt

bonjour

une contribution

141brankoi.xlsx (14.53 Ko)

cordialement

Je vous en remercie beaucoup je vais étudier tous ça. Un GRAND MERCI

Bonjour

Une autre sans colonne supplémentaire combinant formats de nombre et MFC, tant dans les sources de listes déroulantes que dans les données

162validation-mfc.xlsx (13.26 Ko)

Peux-tu développer la combinaison format de nombre avec MFC.

Merci

RE

Regarde

les formats nombres des plages A2:A4, A5:A7; C2:C4 de l'onglet Technique,

les validations et les MFC des tableaux de l'onglet Feuil1

On utilise en fait les nombres 0 à 5 dans les Étapes et 0à 3 pour les états

Bonjour,

78chris a écrit :

les formats nombres des plages A2:A4, A5:A7; C2:C4 de l'onglet Technique,

Je n'arrive pas à comprendre, je ne visualise pas les plages et l'onglet Technique. Pourrais-tu développer stp?

Merci

Bonjour

J'avais du faire une fausse manip car mon fichier n'était pas joint au poste du 8 Octobre 2017, 21:10.

Je l'ai ajouté : c'est sûr que sans le fichier, ce n'est pas compréhensible.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle barre donnees texte"