Graphique suivi conso par jour

Bonjour,

J'effectue actuellement le suivi de mes conso électriques avec un "simple" tableau excel pour différents circuit.

J'ai des valeurs toutes les heures.

Je voudrais faire un graphique sur lequel, je peux changer la date afin de faire afficher les données correspondantes. Plutôt que de faire un graphique manuellement tout les jours (car j'ai 6 circuits par 24 valeurs....)

Par avance je vous remercie de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

74suivi-conso1.xlsx (121.19 Ko)

Bonjour

Avec

  • la plage sous forme de tableau,
  • le graphique basé sur le tableau
  • une cellule pour récupérer le titre dynamiquement
  • un segment pour sélectionner la date : cela filtre le tableau et le graphique

Il suffit d'allonger le tableau chaque jour en étirant depuis l'angle en bas à droite du tableau (il y a un petit repère) d'autant de lignes qu'ajoutées au relevé de compteur pour que cela ajoute un jour (ou plus)

On pourrait aussi utiliser un TCD et GCD...

Edit : j'ai mis 2017 au lieu de 17 sur le 1er onglet car cela donnait 1917

26suivi-conso.xlsx (119.63 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition pour Excel 2016 qui intègre Power Query.

Cela peut paraître indigeste.

A te relire pour des explications.

Cdlt.

38xlp-suivi-conso1.xlsx (222.78 Ko)

Merci à 78chris et Jean-Eric pour vos réponses rapides.

J'ai essayé vos fichiers réciproques et les 2 me conviennent, avec tout de même une préférence pour celui de 74chris que je trouve un plus simple. (Si je connaissais la fonction "insérer un segment" avant, je pense que j'aurai pu me débrouiller tout seul mais il y a tellement de chose à découvrir dans Excel...)

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais j'aurais une petite remarque :

- pour choisir la date, ne serait il pas possible de passer par une liste déroulante?

Je ne sais pas encore combien de jour je garderais en historique mais si je garde plus d'un mois, la case "segment date" va énormément grossir.

Peut être que je veux être trop perfectionniste et que cela n'est pas possible...

Cordialement

Bonjour

Tu peux ajouter une colonne à ton tableau sans l'inclure dans le graphique pour y garder le mois et créer un second segment sur le mois : tu auras ainsi un clic pour le choix du mois et un autre pour celui de la date.

45suivi-conso.xlsx (122.44 Ko)

Impeccable, vous m'avez éviter une perte de temps considérable.

Cela fait plaisir de trouver des personnes comme vous qui comprennent nos besoins , qui savent faire et qui n'hésitent pas à aider les plus faibles.

Je pense le sujet en résolu. Encore merci

Bonjour à tous

Nous gagnons aussi à répondre car les solutions différentes sont toujours intéressantes : parfois nous y découvrons des fonctionnalités inconnues, souvent une utilisation particulière ou astucieuse d'une fonctionnalité connue.

C'est l'avantage des forums : gagnant/gagnant la plupart du temps surtout si les demandeurs sont satisfaits et le disent .

Rechercher des sujets similaires à "graphique suivi conso jour"