Restriction username

Bonsoir le forum!!

Alors voilà mon problème, je pense savoir quoi faire mais pas comment faire... Je m'explique: J'ai dans un fichier une cellule de choix (validation des données) ou il y a une liste déroulante de région (IDF, Rhone Alpes, ...). En fonction de la région choisie, un tas d'infos se lance sur des tas de trucs (chef de ventes et vendeurs de la région).

Ma demande est "simple", j'aimerai faire un fichier partagé où les utilisateurs n'auraient accès qu'à leur région. Par exemple, pour Gérard qui habite à Paris, j'aimerai qu'à l'ouverture du classeur, on lui demande de rentrer un username et un password, et qu'en fonction de ceux-ci, la cellule qui affiche la région affiche la région de Gérard (IDF).


Il est important que l'utilisateur, si il n'a pas le mot de passe, ne puisse pas accéder aux autres régions. Par ailleurs, si cela est possible, certains utilisateurs seront amenés à avoir accès à plusieurs ou toutes les régions. Est-ce possible de leur en donner l'accès? Je souhaite que pour cela il y ai une liste déroulante de choix sur la cellule de choix de la région. Merci mille fois!!

Je vous joins un fichier de travail.

Cdlt,

scaramp

31scarampisback.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

avant la fermeture du fichier masquer toutes les feuilles, sauf une feuille menu, et enregistrer le fichier

cette feuille menu devra contenir une liste de validation avec les nom autorisés et une case (cellule) pour le mot de passe

si les conditions sont remplies, afficher la (ou les) feuilles concernées.

Bonjour scaramp, sabV

Pour ce qui est de la 1ère étape, voici une proposition...

capture 20171007 001

La suite viendra à confirmation de cette proposition, qui devrait être la 1ère si j'ai bien compris ton besoin...

La solution de sabV est d'ailleurs le meilleur moyen effectivement !

(re)

Une autre piste encore... encore un peu plus adapté à ton besoin il me semble

capture 20171007 002

Bonjour NCC 1701 et SabV,

Génial!! Je regarde ça lundi et je reviens vers vous! Merci bcp en tt cas!!

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Pardon SabV, ça marche c'est super! Je pensais avoir répondu sur le forum, pardon pour cet oubli. En tout cas j'ai appliqué la méthode et ça marche nickel Merci!

Pardon SabV, ça marche c'est super! Je pensais avoir répondu sur le forum, pardon pour cet oubli. En tout cas j'ai appliqué la méthode et ça marche nickel Merci!

merci pour ce retour et bonne continuation, @+ isabelle

Rechercher des sujets similaires à "restriction username"