Modifier formule Anglais en Français

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un calendrier sur un site anglais car je souhaite que ma semaine commence par un Dimanche.

J'ai essayé et réussi à changer 6 jours sur 7 en français (via les formules existantes) mais le premier jour je n'y arrive pas : 'Sunday" en "Dimanche". C'est enregistré via une une liste déroulante (validation des données) et lorsque je change la liste en français, cela fait des erreurs dans tout le calendrier.

Idem pour la liste des mois de l'année.

De plus ce calendrier a une matrice pour que les jours correspondent aux dates du calendrier. Je pense que les formules sont en anglais mais je ne sais pas quoi changer en formule de la version excel "française" pour que cela fonctionne.

Merci pour votre temps et votre aide.

Séb.

Bonjour Taxou81,

le fichier joint contient des équivalences de nom de fonctions

Merci njhub.

Je vais regarder et essayer de changer ce qui ne va pas.

Séb.

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi à changer ce qu'il fallait.

Tant pis j'ai fait un calendrier manuel.

Je trouvais le principe assez sympa du fait de pouvoir choisir par quel jour commencer la semaine.

Merci pour ton fichier njhub.

Séb.

Hello Seb,

Un test dans ton fichier ...

Est-ce-que cela pourrait t'aider ...?

Re,

Je ne sais pas quel est exactement ton objectif ....

Ci-joint une revisite des formules matricielles pour une semaine française standard ....

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour Seb,

Quand je pense qu'il suffirait que je sache lire ... pour comprendre ce dont tu as besoin ...

Ci-joint ton fichier re-visité ... à tester ...

En espèrant que cela te convienne ...

James007 a écrit :

Bonjour Seb,

Quand je pense qu'il suffirait que je sache lire ... pour comprendre ce dont tu as besoin ...

Ci-joint ton fichier re-visité ... à tester ...

En espèrant que cela te convienne ...

Bonjour James007,

Effectivement ton deuxième fichier est mieux et je dirais que c'est exactement cela que je souhaitais !!!

Je te remercie vraiment

Bonne continuation à toi.

Je vais regarder un peu les cours donnés sur ce site, je pense que ça me sera utile !!

Taxou81 a écrit :

Bonjour James007,

Effectivement ton deuxième fichier est mieux et je dirais que c'est exactement cela que je souhaitais !!!

Je te remercie vraiment

Bonne continuation à toi.

Je vais regarder un peu les cours donnés sur ce site, je pense que ça me sera utile !!

Content que cela ressemble à ce dont tu as besoin ...

Pour ton info ... tu peux aller jeter un oeil dans le gestionnaire de noms (Ctrl F3 ) pour y regarder les définitions des plages ...

Merci .... pour tous tes remerciements ....

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule anglais francais"