RerchercheV sur plusieurs colonnes et variable flottante

Bonjour.

J'ai lurké votre forum pour les aides via des recherches google. Vos contributions sont très bonnes. Souvent plus pertinentes que les aides génériques MS.

N'étant qu'un profane la seule fonction que je maîtrise est le brave recherche V et encore.

Je dois réaliser un Template pour mes collègues.

Le template doit valoriser l’écart entre le prix moyen de référence de la famille avant l’application de Evènement T et le prix moyen mensualisé après l'évenement T.

Dans la valorisation du résultat nous devons aussi prendre en compte le gain en impact mensualisé.

1] Comment réalisez-vous les recherches V sur plusieurs colonnes ?

2] est il possible de créer une variable date d'application si oui comment ?

Merci d'avance

Bonjour,

je n'ai pas compris grand chose à tes explications (il doit me manquer un neurone !)

sur base de quoi calcules-tu ton écart (quelles données dans quelles colonnes ?) sur base de quel (s) critère(s) veux-tu rechercher dans ton tableau QR ? où veux-tu mettre le résultat de ta recherche ? où veux-tu mettre le résultat de ton calcul d'écart ?

peux-tu mettre un ou deux exemples de résultat obtenu en indiquant les données sur lesquelles tu te bases pour obtenir le résultat ?

Bonjour h2so4 et merci d'avance pour ton aide.

Pour faire simple, pour réaliser l'objet en question nous avons besoin d'une référence GMP.

Mes collègues ont bossé dure pour créer de nouvelles références GMP mieux optimisées donc moins chères.

Nous devons valorisé la différence entre l'ancien prix moyen famille qui est dans la cellule "MN72" et les nouvelles références

Ce que je voudrais c'est un template pour l'ensemble des projet d'optimisation.

1] Recherve V :

Quand tu regardes les colonnes entre "N" , "O" "P"... j'ai du de me retaper la formule X fois pour chaque colonne.

Existe une méthode pour copier coller un recherve V sur plusieurs Colonne ?

2] Template adaptable.

L'application du changement de références à été effective au mois de Juin.

Peut-on créer un outil exel dans lequel on a juste à renseigner dans un champ le mois voir la date d'application du changement de référence ?

Les lignes "55" et "56" seront mise à jour à jour par rapport à la date d'application du changement de référence ?

Je pense que je ne suis pas c'est clair.

Hello,

Pour ce qui est du rechercheV tu peux "tricher" en utilisant cette formule (tu peux du coup la faire glisser) :

N8 =RECHERCHEV($C8;QR!$A:$Q;COLONNE(QR!K3);0)

Colonne(QR!K3) va cherche le numero de la colonne de la cellule K3 (06.2017 qui correspond à Juin).

Merci Jauster pour le recherche V.

J'ai regardé tu as fixé les colonne avec F4 quand j'avais tendances à fixer la cellule

Peux tu m'expliquer la formule COLONNE(QR!K3) renseigner en n_index-col ? je veux pas faire semblant de comprendre pourquoi ça marche.

Pour le point 2 une bonne âme ?

Si tu fixes toute la cellule tu ne pourras pas faire glisser la formule vers le bas puisqu'elle restera bloquée à la ligne 8. mais en fixant juste la colonne C tu peux, et en glissant vers la droite, la formule restera sur la valeur que tu recherches.

Concernant Colonne, elle donne tout simplement le numéro de la colonne de la cellule que tu as renseigné dans la formule (ici K3).

Comme tu fais une recherchev dans une table de matrice qui part de la colonne A, remplacer colonne(K3) qui renvoie 11 (puisque K est la 11ème colonne) te permet d’éviter d'écrire le 11 en chiffre (dans n index col) et ainsi pouvoir faire glisser la formule. Imaginons tu la fais glisser vers la droite, dans ce cas il y aura colonne(L3) dans n index col qui comme par magie fait 12 et va donc chercher la valeur dans la 12ème colonne de ta table_matrice

Si la table_matrice de ta rechercheV aurait commencé en B il aurait fallu faire colonne(K3)-1

Rechercher des sujets similaires à "rercherchev colonnes variable flottante"