remplissage automatique des post-it

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
clyver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Inscrit le : 20 mars 2008

Message par clyver » 3 octobre 2017, 18:19

Bonsoir le forum,

J'aimerai automatiser ma matrice Gain Effort

Je m'explique, j'ai des post-it qui se chevauche sur un diagramme l'idée avant que cela soit illisible c’est d'avoir un onglet création de post-it avec les données que je peux exploiter plus facilement


Merci d'avance

Bonne fin de journée
Matrice Gain Effort - Plan de Progrès - ADD.xlsx
(55.65 Kio) Téléchargé 36 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'474
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 3 octobre 2017, 18:55

Bonjour,

Je comprends que tu as des post-it qui se chevauchent ...

Mais actuellement comment procèdes-tu pour créer ces post-it ....???
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'474
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 3 octobre 2017, 19:42

Re,

A titre de version 1 ... ci-joint ton fichier ...

pour que tu puisses faire des tests et valider ou pas le format ... :wink:
Matrice Gain Effort - Plan de Progrès - ADD.xlsm
(64.19 Kio) Téléchargé 34 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
clyver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Inscrit le : 20 mars 2008

Message par clyver » 3 octobre 2017, 20:21

Re James007

Dans l'idée oui ça répond au remplissage de mes post-it avec le remplissage automatique, par contre est-il possible de créer automatiquement un post-it lors de la création d'une nouvelle ligne

¤ donc lorsque que je remplis la ligne 3,4,5... un post-it se créer
¤ peux ton rajouter le cercle vert si l'action est débuté

Puis je fais copier coller afin de ranger manuellement mes post-it dans mon diagramme ?


Merci
Matrice Gain Effort - Plan de Progrès - ADD.xlsm
(61.47 Kio) Téléchargé 14 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'474
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 3 octobre 2017, 20:32

Re,

Content que la première version corresponde .... au moins partiellement ... à ton attente ... :wink:

Avant de lui faire des petits ... à ton post-it .... il serait plus raisonnable d'avoir le premier exemple ... fonctionnel et en version finale ....

Ci-joint ta version 2 ...

Pour info ... la macro regroupe automatiquement toutes les shapes ... donc tu peux en faire des copier-coller ...
Matrice Gain Effort - Plan de Progrès - ADD V2.xlsm
(63.51 Kio) Téléchargé 31 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
clyver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Inscrit le : 20 mars 2008

Message par clyver » 3 octobre 2017, 21:12

Re,

Parfait pour le 1er exemple

Tout fonctionne reste à déployer pour le reste...

en tout ca c'est sympas la réactivité

Merci
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'474
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 3 octobre 2017, 21:18

Super ... content que la première étape soit franchie ... :wink:

Je vais voir comment étendre la macro ... pour tous les post-it ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
clyver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Inscrit le : 20 mars 2008

Message par clyver » 4 octobre 2017, 09:47

;-) parfait merci d'avance :)
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'474
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 4 octobre 2017, 15:21

Bonjour,

Ci-joint ta Version 3 ...

Je me suis permis d'organiser ta feuille ... comme si j'avais eu à le faire pour moi-même ...

Donc, concrètement, pour créer un nouveau Post-It vierge ... il faut faire un double-clic dans la première cellule libre de la Colonne H

Dans le fichier joint ... cellule H4 ...

Ensuite tu remplis tes cellules de A à F ... pour alimenter ton nouveau Post-It ... :wink:

Au cas où tu voudrais tout nettoyer ... il faut au minimum conserver le premier Post-It vierge de la Ligne 2 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...
Matrice Gain Effort - Plan de Progrès - ADD V3.xlsm
(70.85 Kio) Téléchargé 63 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
clyver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Inscrit le : 20 mars 2008

Message par clyver » 5 octobre 2017, 07:54

Salut James007,

merci pour la V3 par contre lors de la création du post-it est il possible de copier la liste oui/non?

Merci
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message