Affectation de valeur à une listbox

Bonjour le forum,

Il se passe un truc bizarre dans mon classeur ci-joint...

J'ai des plages nommées dans une feuille Paramètres, pour définir les valeurs par défaut que devront prendre trois listbox d'un formulaire. Ceci permet d'éviter à l'utilisateur d'avoir à choisir lui-même à chaque fois les valeurs les plus courantes, et de s'assurer que les trois listbox sont bien renseignées...

Or, systématiquement, j'ai une des trois listbox qui ne veut pas prendre la valeur par défaut, et ce n'est pas toujours la même !

J'ai essayé avec des RowSource basées sur des listes dynamiques ou non, j'ai vérifié que les valeurs par défaut appartenaient bien aux RowSource, j'ai testé avec les propriétés text, value, list et listindex : même chose...

Quel est le truc qui m'a échappé ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Merci de vos contributions !

Cordialement, Daniel

18pointages-agent.xlsm (215.30 Ko)

Bonjour,

Tu appelles une deuxième fois Initialiser_UF_Pointages après initialisation des valeurs des ListBox et avant ouverture... On ne voit pas pourquoi ?

A ma connaissance, la réaffectation des plages-listes ne devrait pas éliminer la valeur, cela doit perturber cependant car la suppression de ce 2e appel rétablit la situation.

Cordialement.

Ok, merci MFerrand, je vais regarder cette piste... Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "affectation valeur listbox"