Afficher un tableau en fonction d'une liste deroulante

Bonjour/bonsoir

Je vous expose ma demande :

J'aimerais afficher un tableau (qui fait toujours la même taille) à un endroit precis ( par exemple entre A1 et D8) en fonction d'une liste deroulante. Je pensais copier coller un tableau mais je ne trouve aucune fonction dessus.

En gros ma BDD est constituée d'une multitude de tableau comme dans la piece jointe tous de la meme taille, et j'aimerais faire un diagramme de gantt qui change en fonction du projet selectionné grace à la liste deroulante

J'espère avoir ete clair et merci d'avance pour vos reponse.

Cordialement

Maxime

646question.xlsx (9.36 Ko)

Bonjour mandreux,

voyez si le fichier joint répond à vos attentes

3'091mandreux.xlsx (6.88 Ko)

Bonjour (..)

Et pourquoi ne pas faire tout simplement un filtre ?

PS/ ta solution njhub ne pourra évoluer de manière pérenne, car si j'ai bien compris, il s'agit d'une extraction qui va bouger de jour en jour...

bonjour

une autre approche avec des explications

2'749mandreux22.xlsx (12.34 Ko)

cordialement

Merci de vos remarques NCC 1701,

D'emblée je fais confiance aux intervenants, quand je comprends que les tableaux multiples sont de structure identique, je n'imagine pas un instant qu'ils vont "bouger de jour en jour...", ils seront de structure identique.

Ai-je mal compris?

L'extraction ne va pas bouger d'un yota, elle va s'enrichir, tant qu'elle sera structurée de la même façon, le filtre fonctionnera aussi, mais lui ne répond pas à la demande "en fonction d'une liste deroulante".

Dans mon exemple la simple sélection du projet suffit à faire afficher le tableau correspondant.

(pour combien de clics successifs débouchant sur un résultat similaire en utilisant le filtre?)

Ma solution ne nécessite aucune évolution, à mon humble avis, elle est pérenne d'entrée

Bonjour/bonsoir

Je vous expose ma demande :

J'aimerais afficher un tableau (qui fait toujours la même taille) à un endroit precis ( par exemple entre A1 et D8) en fonction d'une liste deroulante. Je pensais copier coller un tableau mais je ne trouve aucune fonction dessus.

En gros ma BDD est constituée d'une (multitude de tableau comme dans la piece jointe tous de la meme taille), et j'aimerais faire un diagramme de gantt qui change en fonction du projet selectionné grace à la liste deroulante

J'espère avoir ete clair et merci d'avance pour vos reponse.

Cordialement

Maxime

NCC 1701 a écrit :

Bonjour (..)

Et pourquoi ne pas faire tout simplement un filtre ?

PS/ ta solution njhub ne pourra évoluer de manière pérenne, car si j'ai bien compris, il s'agit d'une extraction qui va bouger de jour en jour...

(re)

Parfait alors... Ne prends pas ma réponse en compte et utilises l'autre solution...

Wow bonjour à tous et merci de vous être penché sur mon sujet. Je vais regarder chacune de vos solutions avec attention et je reviens vers vous dès que j'ai des questions ou que je suis perdu

C'est.... parfaitement ce que je recherchais, merci beaucoup à vous deux, vos deux réponses sont complémentaires.

Passez une bonne journée et à bientôt. (je valide la derniere reponse au hasard )

Cordialement

Maxime

Bonjour mandreux,

voyez si le fichier joint répond à vos attentes

mandreux.xlsx

Bonjour NHUB,

je cherche à faire à peu près la même chose que mandreux.

J'ai donc ouvert votre premier fichier qui me semble parfait pour mon besoin, mais je n'arrive pas à modifier les formules INDIRECT et EQUIV pour modifier la plage de données initiale.

Pourriez-vous svp m'aider ?

Je voudrais que la plage de donnée initiale se situe dans un autre onglet que je puisse le cacher et que les autres utilisateurs n'y aient pas accès. Malheuresement dès que je touche à la formule, la valeur trouvée est "0". Je ne comprends pas...

MErci beauocup par avance

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau fonction liste deroulante"