Target address sur plusieurs cellules différentes

Bonjour,

j'ai écrit ce code dans une autre feuille de mon classeur. En gros, la colonne B est la même, mais chaque ligne est différente.

Comment je fais pour que mon code se fasse sur les 100 prochaines autres lignes?

Merci à l'avance!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim ii As Double

Set Sheets("Équipement procédé - Quantité") = F

If Target.Address = "$B$6" Then

F.Range("B6") = Target

ElseIf Target.Address = "$B$7" Then

F.Range("B7") = Target

End If

End Sub

Bonjour,

à tester,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set F = Sheets("Équipement procédé - Quantité")
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("B6:B" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row))
  If Not isect Is Nothing Then
     F.Range(Target.Address) = Target
  End If
End Sub

Bonsoir,

Je vois une variable ii déclarée, non utilisée dans le code ???

Je ne vois pas de déclaration de variable F ?

En outre ne crois-tu pas que tu as inversé les termes s'agissant de l'affectation d'une référence d'objet à une variable objet en utilisant l'instruction Set ?

Tu aurais intérêt à cadrer l'ensemble des cellules concernées de la feuille source (où se trouve la macro) en une seule instruction conditionnelle. Si la condition est vérifiée pour Target, à recueillir Target.Address dans une variable String (variable à déclarer, naturellement ! ), utilisable pour une seule instruction d'affectation à la feuille cible.

Cordialement.

NB- Dans un post on place le code sous balises Code afin de faciliter sa lecture par ceux qui veulent bien le lire !

OH wow!!!! ça fonctionne, un MEGA merci


MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Je vois une variable ii déclarée, non utilisée dans le code ???

Je ne vois pas de déclaration de variable F ?

En outre ne crois-tu pas que tu as inversé les termes s'agissant de l'affectation d'une référence d'objet à une variable objet en utilisant l'instruction Set ?

Tu aurais intérêt à cadrer l'ensemble des cellules concernées de la feuille source (où se trouve la macro) en une seule instruction conditionnelle. Si la condition est vérifiée pour Target, à recueillir Target.Address dans une variable String (variable à déclarer, naturellement ! ), utilisable pour une seule instruction d'affectation à la feuille cible.

Cordialement.

NB- Dans un post on place le code sous balises Code afin de faciliter sa lecture par ceux qui veulent bien le lire !

Merci pour l'info! j'en prends bonne note. J'avais en effet une ligne en trop, de mes essais précédents!

ça a fonctionné avec le code SabV!

Rechercher des sujets similaires à "target address differentes"