Graphique avec des cellules vides comprenant une formule

Bonjour à tous,

J’ai un gros gros blocage avec Excel pour le boulot, et j’aurai bien besoin de votre aide…

Je suis loin d’être une pro en excel, donc peut-être que je me suis compliqué la vie et qu’il y a moyen de faire plus simple que ça, dans tous les cas je suis ouverte à vos conseils, améliorations, ou un petit cours sur d'autres formules possible!

En fait j’aimerai créer une feuille type « blanco » où mes données se mettent dans la bonne forme directement. (Je vous joins le fichier, mon excel est en anglais, donc je ne sais pas si vous l'aurez aussi en anglais ou en français)

Pour expliquer je reçois mes données comme en feuille 1, puis en feuille 2 les données sont juste comme j’ai besoin, je vais chaque fois les rechercher sur la feuille 1 (=Sheet1!A2). Les lignes vides sont le minimum et le maximum de la colonne (de 12 points) MV qui sont enlevés et donc toute la ligne est supprimée et ma moyenne est calculée de cette manière (12 points-min et max = 10 points). J’ai donc utilisé une formule «SI » comme celle-là =SI(A2=MIN(…) ; ‘’ ;(SI (A2=MAX(…) ; ‘’ ;A2)).

Pour les autres données de la ligne, j’ai juste fait =SI(A2= ‘’ ;’’ ;Sheet1!D2).

J’aimerai aussi associer un graphique qui se ferait directement à partir des données, mais c’est là que les choses se compliquent. Quand je veux faire ça, toutes mes cases qui paraissent vides (ligne Min et Max qui sont enlevés ), mais qui contiennent les formules citées plus haut, sont considérées comme =0. J’ai cherché sur internet, j’ai testé d’aller dans la sélection de données, cellules vides et cachées, puis « montrer les cellules vides comme » et là j’ai tout testé : trou, zéro, connecter les points avec la ligne. Et rien ne fonctionne, les points sont toujours là et toujours à 0.

Il faut savoir que j’ai des centaines de données comme ça, donc ça me ferait gagner un temps monstrueux si j’arrivais à faire ce blanco, ce n'est donc pas juste par flemme…

Voilà ! Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Meeeg

25test-blanco.xlsx (37.37 Ko)

Bonjour et Bienvenue sur le forum

Pour ne pas afficher une valeur "Vide" il faut faire apparaître #Na.

Par exemple en $D$2 tu mets :

=SI(Sheet1!E2=MIN(Sheet1!$E$2:$E$13);NA();(SI(Sheet1!E2=MAX(Sheet1!$E$2:$E$13);NA();Sheet1!E2)))

et tu recopies vers le bas.

Si tu veux cacher le #Na tu mets une mise en forme conditionnelle sur les cellules $D$2:$$H$13:

=ESTERREUR(D2)

et couleur de police : Blanc

Cordialement

Bonjour,

Parfait, ça fonctionne! Il me semblait pourtant avoir essayé cette option...

Merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique vides comprenant formule"