Recherche par date deux base de données cours action en bour

Bonsoir,

j'ai un historique de cours de bourse, par date sous la forme

colonne 1 = date action 1; colonne 2= prix action 1// colonne 3 = date action 2; colonne 4= prix action 2

Parfois j'ai besoin de mettre sur un même tableau le prix de deux actions or il y'a une différence dans le nombre de lignes pour plusieurs raisons comme par exemple l'action ne cote par le jour n, ou la cotation est suspendue, etc.

sur un même tableau je veux avoir seulement les prix des deux actions quand ils cotent simultanément le même jours de telle sorte à avoir le même nombre de lignes

Merci

Salut Trader,

tu es sans doute un as du trading mais pour les explications...

Quelles actions? Une en particulier? Toutes? Mêmes noms? Comment les associe-t-on?

Avec des explications moins sommaires, si tu veux des solutions!

A+

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

28classeur1-v1.xlsm (25.45 Ko)

Bonjour,

ci joint le fichier excel montrant le problème.

j'ai la base de données comme suit:

Ligne 1 : Date action 1; Ligne 1: Prix Action 1; Ligne 1: Date Action 2; Ligne 1: prix action 2

Ligne 2 : Date action 1; Ligne 2 Prix Action 1; Ligne 2: Date Action 2; Ligne 2: prix action 2

Ligne 3 : Date action 1; Ligne 3: Prix Action 1; Ligne 3: Date Action 2; Ligne 3: prix action 2

Ligne n : Vide; Ligne 1: Vide; Ligne 1: Date Action 2; Ligne 1: prix action 2

Ligne n+1 : Vide; Ligne n+1: Vide; Ligne n+1: Date Action 2; Ligne n+1: prix action 2

comme vous pouvez le constater, parfois il n y'a pas de lignes pour l'action 1, mois ce je je souhaite, c 'est afficher seulement les dates ou les prix sont affichés pour les deux actions

Merci

24action.zip (12.22 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

Puis je connaitre comment vous avez procédé ?

Bonjour

Nouvel essai avec ton fichier.

C'est un peu plus délicat car les dates de ce fichiers sont en texte anglais. Il faut donc commencer par les convertir en dates de notre beau pays...

Pour répondre à ta question, j'ai fait une macro que tu peux voir en faisant

* un clic droit sur le bouton bleu puis

* en choisissant "Affecter une macro" puis

* clic sur "Aligner" puis

* clic sur "Modifier"

OK ?

Bye !

23action-v1.zip (31.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche date deux base donnees cours action bour"