Graphique suivi CA ressemblant à une pyramide des âges

Bonjour à tous et d'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Voir la pièce jointe, je voudrai faire un graphique de suivi du CA par client / produits en comparant 2 années comme un graphique de pyramide des âges. Je cherche sur tous les forums, rien à faire, je ne trouve pas. Ma demande est-elle impossible ?

Bonjour

vois si cela peut t'aider, pour faire comme une pyramide des âges, il faut des valeurs négatives, sauf sur office 2016.

CORDIA5

merci, oui, je sais pour les valeurs négatives mais ce n'est pas tout à fait une pyramide des âges que je veux faire, il y a 2 axes centraux dans mon exemple, un pour chaque année.

Bonjour

cela est possible, mais ressemble plus à du bricolage qu'à un vrai graphique parlant.

Mais les possibilités sont encores limitées pour tout faire d'un seul coup.

vois si cela répond plus à ta demande.

CORDIA5

C'est exactement ce que je voulais, merci à toi. Il faut que tu m'expliques ton "bricolage", STP

Bonjour

De cette façon peut être?

22graph-ca.xlsx (16.11 Ko)

Merci CB60, ça correspond à mes besoins. Tu peux m'expliquer la procédure à suivre ?

re

Je t'ai fais un petit pas à pas, mais c'est relativement simple, deux séries sont masqués et 4 séries 2016 et 2017 sont visibles

21graph-ca.xlsx (18.60 Ko)

Je vais étudier tout ça, un grand merci à toi, en espérant que cela servira à d'autres personnes

Rechercher des sujets similaires à "graphique suivi ressemblant pyramide ages"