Fonction rechercheV indirect

bonjour, en cherchant un peu (beaucoup) sur internet et sur ce forum j'ai essayé de bidouiller mais rien n'y fait, cela ne marche pas,

Je vous explique,

Sur le fichier joint, en Feuil4, j'ai deux paramètres : le volume et un numéro (qui seront variable tous les deux)

J'ai listé sur un tableau (un peu batard) des données :

Voici comment lire le tableau :

Pour les numéro de 1 à 6, pour un volume de 10 m3/h, la quantité introduite par jours est de : 410, la quantité stocké 1250 etc pour les autres plages de numéro

En bref, les valeurs (quantité introduite,stocké et température) seront les mêmes pour les numéro de 1 a 6 et ne varieront qu'en fonction du volume.

Je veux donc afficher la valeur de la quantité introduite,stocké et température en fonction de ce numéro et du volume.

J'ai essayé (pour la quantité introduite) =recherchev(C16;indirect(c19;F19:J96;3) mais cela ne marche pas

Je suis preneur de toute aide =)

Merci

11classeur2.xlsx (33.71 Ko)

Bonjour,

il manque des precisions ;

quand lle volume est de 15, par exemple, il reçoit quoi ?

410, 830 , 620 (entre les deux)

il faut garder les lignes vides ?

une ébauche :

5tirael.xlsx (18.53 Ko)

Cdlmnt

Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse,

L'ébauche correspond très bien a ce que je comptais faire, mais c'est vrai que votre remarque me fais réfléchir a son amélioration,

est il possible via une formule de faire en sorte que si V=15 alors cela prenne la formule entre les deux ou faut il que je calcul manuellement les valeurs intermédiaire et que je les incrémente dans le tableau ?

merci encore

Re

une nouvelle version :

9tirael-v2.xlsx (20.08 Ko)

qui interpole entre deux points

Cdlmnt

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev indirect"