Formule Moyenne AVEC cellules vides

Bonjour,

Je souhaite utiliser une formule =Moyenne(A1:A5) tout ce qu'il y a de plus simple, en considérant automatiquement que les cellules vides sont égales à 0 pour qu'elles soient prises en compte dans le calcul. Est-ce possible ?

Bonjour

Une proposition avec formule personnalisée.

Cela te convient-il ?

Bye !

388classeur1.xlsm (19.07 Ko)

Oui, c'est parfait, mais comment l'utiliser dans le fichier que j'ai déjà créé, ou l'utiliser dans un fichier qui sera partagé sur Google Docs ?

Bonjour,

une possibilité,

=SOMME(A1:A5)/LIGNES(A1:A5)

Bonjour à tous

4lh a écrit :

comment l'utiliser dans le fichier que j'ai déjà créé,

Il te suffit de transférer le module qui contient la macro dans ton nouveau fichier.

Pour cela :

• Tu ouvres le fichier de destination

• Tu actives le fichier que je t’ai transmis

• Tu tapes simultanément sur les touches ‘’Alt’’ et ‘’F11’’ et La feuille VBA apparait

• Tu ouvres la fenêtre ‘’Explorateur de projets’’ , si elle ne l’est pas déjà, en tapant simultanément sur les touches Ctrl et R

• Tu verras alors dans la fenêtre qui s’ouvre les noms de fichiers ouverts en gras, entre parenthèses et précédés de ‘’VBAProject’’

• Dans l’arborescence de ‘de ‘’VBAProject (Classeur1.xlsm)’’ tu trouveras ‘‘Module1’’ qui est celui qui t’intéresse

• Tu le fais glisser (sélectionné et touche souris enfoncée) jusque sur le nom du fichier où tu veux le mettre

Et voilà ! Dans ton nouveau fichier, la nouvelle fonction est disponible

OK ?

Bye !

Bonjour,

Ne peux-tu pas utiliser les fonctions MOYENNE.SI et MOYENNE.SI.ENS (Excel 2007+) ?

Voir l'aide d'Excel pour leur utilisation.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne vides"