Outil recherche

Bonjour à tous

Je souhaite mettre en place un outil de recherche (macro).

lorsqu'on recherche un compte N°COMPTE, tous les renseignements s'affiche tel qu'il est fait ici (fichier joint)

le lien hypertexte apparait aussi et je pourrai cliquer dessus pour l'ouvrir mais la recherche se fait par le N°COMPTE

l'onglet listedonnée est un fichier très énorme, la macro ira chercher dans cette base.

si le N°COMPTE n'existe pas, la macro pourra affiché un message "non trouvé par exemple)

MERCI POUR VOTRE AIDE

Bien Cordialement

Salut deton,

je n'ai pas accès à tes contrôles (TextBox et Listbox)...

Dommage...

A+

Bonjour

merci pour votre retour

c'est un peu technique pour moi, ca veut dire quoi : "je n'ai pas accès à tes contrôles (TextBox et Listbox)"

Bien Cordialement

Bonjour toutes et tous

pour Deton : doublon ? https://forum.excel-pratique.com/excel/outil-de-recherche-simple-t98664.html

pour curulis57

en faite c'est qu'il y a une shape 'image 5' uniquement et, il souhaite avoir dans cette feuille une textbox pour la recherche dans sa bdd avec une list box qui affiche le résultat

crdlt,

André

Andre13 : Il s'agit bien de la même demande

MERCI POUR VOTRE AIDE

BIEN CORDIALEMENT

Bonjour,

Si cela peut t’intéresser restera plus que le lien hypertexte

crdlt,

André

André13, merci infiniment pour ce bon travail,

Est ce qu'on peut juste simplifié :

1- on laisse le le carré dans lequel on fait la recherche avec le OK et aussi la barre qui affiche le résultat.

2 - la base de donnée dans laquelle on cherche le N°COMPTE est juste en dessous (et pas dans un autre onglet)

3 - lorsqu'on fait une recherche d'un N°COMPTE et le résultat affiche UNIQUEMENT les renseignements concernant le N°COMPTE( comme dans un filtre normal) et tous les autres N°COMPTE avec leurs renseignement restent masqués.

4 - un autre bouton pour défiltrer après toute recherche

EXEMPLE DANS LE FICHIER CI-JOINT

merci pour ton aide

Bien cordialement

Re-bonjour

le voici plus simplifié pour afficher uniquement qu'une seule ligne

je n'y arrive pas désolé

crdlt,

André

Merci andré13

si quelqu'un d'autre peux m'aider ....

merci a vous

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "outil recherche"