Problème association résultat de cellule et images associées

salut à tous,

je suis en train d'éditer une feuille excel avec des images à afficher en fonction du résultat

alors, sur la feuille RN, la colonne E de la ligne 6 à 19 me donne un résultat , j'aimerai en utilisant la feuille "images" pouvoir illustrer ce résultat en affichant les images associées sur la feuille "trame"

j'ai deja édité la liste déroulante en G3 sur la feuille images qui affiche correctement l'image associée en case G5 sur la même feuille quand je change le menu déroulant pour tester. jusque là OK

comment dois-je faire pour que sur la feuille "trame" je surveille une à une les cases de E4 jusque E19 de la feuille "RN" pour leur associer l'image correspondante dans la feuille "images" sur la feuille " trame "

donnez moi un exemple pour la "maison 1" que je reproduirait pour toutes les autres

Ai-je été clair ?

merci de me lire déjà et ensuite m'aider car depuis ce matin je cherche mais je n'y arrive pas

bon dimanche

Bonjour,

Tu as deux possibilités !

Soit tu te rends sur le site de Boisgontier où il est sûr que tu pourras trouver une (voire plusieurs) solution(s) à ta question...

Soit tu mets un fichier permettant d'examiner le problème et, éventuellement, de répondre !

Cordialement.

ou est passé mon fichier ?????

je le reposte

Gestionnaire de noms :

maison1 : Fait référence à :

=DECALER(images!$C$2;EQUIV(RN!$E$4;arcanes;0);)

Cordialement.

ca à l'air de fonctionner , je termine et je te félicite dans quelques minutes

je te remercie pour le temps passé

à tout de suite

cordialement

bon j'ai des soucis,

sur certaines formule j'ai une erreur

alerte : reference non valide alors que je procède toujours de la meme facon

que peut-il bien se passer ??

cordialement

Quelles formules ?

regarde,

j'ai créé les 13 formules des maisons 1 à 13 et je les organise comme sur le schéma de cette page :

http://www.georgescolleuil.com/referentiel-de-naissance/

je joints mon fichier pour que tu suives mieux

alors certaines maisons fonctionnent bien et d'autre me donnent un erreur " référence non valide"

par exemple si tu essayes de de mettre la maison 5 en plein milieu, je selectionne la cellule, App photo, je trace et ensuite je remplace la formule par : =maison5

bah il en veux pas...

l'interet de ce tableau est que lorsque tu change la date dans RN!$A$2 la trame change dans la feuille trame et parfois ça ne metys pas les bonnes images ou alors j'ai l'impression que si elles renvoient une erreur, elles restent sur celles de la date d'avant... du coup de visuel est mauvais mais sur la feuille RN! tout va bien

on peut peut etre surveiller RN!C4-C18 ou le chiffre correspond à celui de l'image

merci beaucoup en tout cas !!

bonne journée et au plaisir de te lire

cordialement

---- voilà que je n'arrive plus à attacher mon fichier à présent il est trop gros.... -----

merci pour tout

je pense qu'il y a un soucis avec la feuille images! en fait

la cellule sous la carte 13 semble fusionnée alors que non, j'y comprends plus rien du tout avec ce fichier...

Bonjour,

Bon ta liste en Tarot!B2:B23 doit provenir de textes traités en traitement de texte, l'apostrophe pour L'Arcane sans nom et L'Etoile n'y est pas l'apostrophe "dactylographique" du clavier, mais une apostrophe typographique. Ce n'est pas le même caractère et il n'est donc pas reconnu...

En B14 et B18, tu retapes l'apostrophe, et cela devrait rentrer dans l'ordre. Pour les 3 autres cas, l'apostrophe est celle du clavier...

Voir aussi dans les autres listes si elles sont appelées.

Cordialement.

bon voila, j'ai corrigé et ça fonctionne !!

encore un détail, pourquoi quand j'enregistre les modifications de ce fichier, il n'est plus "dynamique " ensuite?

des que j'enregistre, le fait de modifier une date ne fait plus bouger les images...

cordialement

Je ne vois pas bien ce que tu dis ! Si je change la date en RN, ça bouge !

dès que j'ai fait les modifs et que ça marchait j'ai enregistré, normal.

mais juste après quand j'ai voulu le montrer à madame, j'ai beau changer la date, les cartes ne bouges plus, y compris dans le case G3 sur la feuille images! ......

comme si le fait d'enregistrer avais figé les "decaler" et la formule miniatures ( indirect,recherchev...)

comment c'est possible ca ?

Je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement mais modifier la date : pour mois c'est modifier la date en A2 (feuille RN).

A chaque fois les valeurs de la colonne E se modifient...

Et les images en feuille Trame se modifient également.

Je n'ai eu qu'un petit problème à régler, du même type que l'apostrophe : E et é ce n'est pas la même lettre.

Excel, par défaut n'est pas sensible à la casse, donc É sera assimilé à é et E à e, mais le caractère accentué et le non accentué ne seront pas confondus !

Tu aurais dû respecter rigoureusement la même mise en forme d'écriture pour les mêmes termes dans tout le classeur, car tu auras certainement d'autres problèmes de même type, et si tu envisages à un moment d'automatiser certaines opérations, VBA est, lui, sensible à la casse par défaut. L'Etoile et l'etoile seront deux chaînes différentes...

Hors ces aspects, je ne vois pas de non mise à jour.

effectivement,

tes remarques sont judicieuses une fois de plus.

J'ai pu réactiver la feuille en quittant excel complètement et en redémarrant à nouveau.

ton aide aura été précieuse et je suis toujours admiratif de personnes altruistes comme toi qui ne laissent pas dans la panade des gens dans le besoin comme moi

je clique sur "résolu" accompagné de mes sincères félicitations pour tes compétences.

Au plaisir

bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme association resultat images associees"