Segments

Bonjour,

J'utilise des segments connectés à des TCD et à un graphique croisé dynamique. Tous mes segments sont bien connectés à mes TCD et à mon graphique et ça fonctionne très bien.

Cependant, lorsque je sélectionne une valeur dans un des segments, généralement mes autres segments suivent et mettent en bleu pâle les éléments qui n'ont pas de lien avec ma sélection. Ma question est donc celle-ci: Pourquoi mon segment "DATE" n'interagit pas comme les autres segments et ne met pas en bleu pâle les éléments qui n'ont pas de lien avec ma première sélection?

Voir fichier ci-joint.

Merci à l'avance!

21question.docx (115.94 Ko)

Bonjour,

un docx ???

Voici le fichier Excel.

Merci à l'avance!!

Bonsoir

dès que l'on souhaite modifier les TCD avec le champ date, le message suivant apparait :

impossible de modifier un champ fusionné.

Aussi, mettre les TCD sur le même onglet et en plus ton tableau de bord n'est à mon sens pas une bonne idée.

L'erreur vient vraissemblablement du champs date, voir la base ....

CORDIA5

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne suis pas certaine de bien comprendre. Mes TCD se trouvent tous sur l'onglet GD.. Et j'aimerais savoir pourquoi à ton avis le tableau de bord n'est pas une bonne idée?

Merci à l'avance!!

Bonjour

Joindre un classeur protégé dont on ne peut donc voir la source n'aide pas à répondre...

Pas de Pb particulier avec la date

A priori il y a un exemplaire de chaque Source, Secteur, Essence, Mandataire à chaque date.

Oui, voici le fichier sans la protection. Merci à l'avance!!

Bonjour

Effectivement ton champ date pose pbl.

Il y a tellement de dates qu'il ne fait pas apparaitre le changement, mais en Regroupant (Grouper),

en mois, Trimestre et année, tout fonctionne bien.

Soit tu souhaites afficher toutes les dates mais le segment de suivra pas, soit tu n'affiches que Année, Mois, trimestre et tu joues avec ces segments là.

Pour une meilleur lecture, tu devrais renommer tes TCD, se qui te permettra de mieux gérer tes connexions de segments, bon ici il n'y en à qu'un pour moi.

en espérant que cela pourra t'aider.

CORDIA5

Bonjour Cordia!

Merci pour le conseil, je vais effectivement prendre l'habitude de renommer mes TCD.

En ce qui concerne mes segments, je crois avoir deviné le problème.

En fait, mes segments "date" ne suivaient pas les autres segments pour la simple raison que toutes les dates avaient une valeur VTA 0. Donc même lorsque je sélectionnait un secteur où je croyais n'avoir des valeurs qu'en une seule date, en fait il laissait toutes mes dates affichées dans mes segments car j'avais une valeur 0 pour toutes ces dates. Je dois donc simplement décocher les valeurs 0 dans VTA si je veux que mes segments "dates" interagissent bien avec mes segments "source", "secteur", "mandataire", etc.

J'ai joint mon fichier excel.

Un gros merci pour tes conseils!

Bonjour

Bien vue !

Effectivement, les zéro sont aussi en cause.

Cordia5


avec le fichier !

Rechercher des sujets similaires à "segments"