Macro calculer en fonction du mois et du taux

Bonjour a tous,

pouvez vous svp verifier dans ma macro pourquoi il va me chercher un autre taux pour faire le calcul en juillet ?

y a t-il qq chose qui cloche avec la macro ?

je ne trouve vraiment pas

Merci de votre aide si précieuse

Bonjour

besiktasali a écrit :

y a t-il qq chose qui cloche avec la macro ?

Encore faudrait-il savoir ce qu'elle est censée faire...

Bye !

oui tout a fait désolé

Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimerai que dans la colonne V "cumul EUR" il me fasse le calcule donc en function de la compagnie (colonne A) et uniquement si le subledger(colonne E) soit du "P&L".

Donc qu'il me prenne dans la colonne de janvier le montant et qu'il divise par le taux du mois correspondant (a savoir janvier) a la compagnie et ainsi de suite pour les autres mois.

MAIS JE VEUX QU'IL GARDE LES MONTANT EN DEVISE DANS LES COLONNE PAR MOIS, juste avoir la somme en euros dans la colonne V.

donc les devises par compagnie sont :

GBP= "330", "335", "533", "562"

ZAR= "360"

PLN= "460", "465", "536"

RUB= "500"

TRY= "540"

LBP= "566"

ARS= "580"

SEK="430"

et donc tout le reste des companies sont des Euros.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

super merci gmb !!!

je vais tester et je reviens vers toi.


Alors il y a in juste une petite precision à apporter, dans la colonne G "Bal FWD" il doit aussi le calculer dans le total en prennant le taux de janvier.

le calcul aussi est faux, il doit diviser et non multiplier comme les montants dans les colonnes sont en devise.

merci beaucoup encore pour ton aide

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

merci beaucoup! je vais pouvoir tester cela demain et je te dirai si ca fonctionne

encore in grand merci

Bonne journée

Re salut GMB et merci encore pour ton aide. ca fonctionne parfaitement bien.

Mais je vais avoir encore besoin de ton aide si ca ne te derange pas ?!

alors voila le fichier ci joint. dedans il y a la balance en devise avec l'onglet pour les taux.

je voudrais qu'il ajoute des colonnes par mois pour que je puisse avoir le montant en EUR par mois en function du taux.

Cepandant, pour tous les comptes dans la colonne D "Object Acc" inférieur à 3000 je veux qu'il prenne dans l'onglet devises le taux cloture moyen en function de la devise ET pour tous les compte supérieur ou égal à 3000 je veux qu'il prenne dans l'onglet devises le taux moyens par mois.

la colonne H "Bal FWD" il doit prendre le taux de Janvier.

ensuite faire une colonne total en EUR en colonne "V".

je ne sais pas si je suis clair mais si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas.

Merci beaucoup pour ton aide ou une autre aide est la bienvenue!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "macro calculer fonction mois taux"