Créer tableau avec heure de fin de match de chaque joueur

Bonjour à tous,

En tant qu'arbitre sportif, je souhaite créer une feuille excel récapitulant les horaires de début et de fin de chaque match pour un joueur lors d'un tournoi.

a partir d'un tableau excel gérant les emplacements des matchs, je sais récupérer une variable heure, min lorsque le match commence et lorsqu il est fini.

Je voudrai me servir de ces variables pour créer un tableau reprenant tous les matchs de la journée d'un joueur (jusqu'à 15/20 matchs sur une meme ligne avec ex: colonne A: Nom du joueur puis colonne B : heure min début ; colonne C heure min fin puis en colonne D heure min début du match suivant ; colonne E heure min fin match suivant ETC....

Je précise qu'il peut y avoir sur un tournoi 200 à 300 joueurs

N'ayant peut etre pas été assez clair, je reste à votre disposition pour préciser les points.

merci de vos indications pour avancer sur ce sujet et un grand merci d'avance

Bonjour,

voilà une proposition à adapter selon tes besoins avec plus de précisions.

A plus !

24match-excel.xlsm (20.91 Ko)

C'est marrant comment certains on la touche MAJUSCULE QUI RESTE BLOQUEE QUAND ILS ECRIVENT LEUR TITRE

Heyyyyy l'arbitre, tu veux qu'on te respecte dans tes match !?

Commence par RESPECTER les autres

Merci braters

En réalité, je ne souhaite pas saisir en manuel les horaires.

A partir d'un fichier excel, de lancement des matchs que je possède , ce fichier me donne le numéro du dossard du joueur et l'heure à laquelle il commence son match. ensuite au retour de la feuille de match, le meme fichier de lancement me donne le numéro de dossard et l'heure de fin de match.

Je voudrais créer à partir de ces données , une ligne reprenant pour chaque joueur les différents matchs de sa journée et les horaires de début et de fin.

je ne sais pas si c'est possible simplement.

en tout cas, merci de ton aide.

BONJOUR,

OUI C'EST POSSIBLE DE FAIRE UN TABLEAU RECAPITULATIF COMME TU LE DEMANDE, IL SUFFIRAIT DE DIMENSIONNER LE RECAP EN FONCTION DU NOMBRE DE MATCHS JOUES PAR JOUEUR AVANT DE L'AFFICHER !

MAIS SANS TON FICHIER DE BASE CA VA ETRE TRES DUR DE TE FAIRE CETTE MACRO...

DONC PETIT PROCESS:

  • RECHERCHER LIGNE DU JOUEUR POUR LEQUEL ON VEUX GENERER LE TABLEAU
  • COMPTER LE NOMBRE DE CELLULES REMPLIES
  • DIVISER PAR DEUX

=> A CE MOMENT ON A DIMENSIONE LE TABLEAU

  • ON PARCOURT LA LIGNE DU JOUEUR SUR LE TABLEAU DE BASE
  • ON COPIE LE CONTENU DES CELLULES SUR LE TABLEAU DE RECAP
  • TOUTES LES DEUX CELLULES ON REVIENS A LA LIGNE D'EN DESSOUS (DANS LE TABLEAU DE RECAP)
  • QUAND IL N'Y A PLUS DE DONNEES ON A FINIS DE GENERER LE TABLEAU.

ENCORE UNE FOIS, SANS VOIR TON FICHIER DE BASE, ON NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA! MAIS TU AS LES ETAPES IMPORTANTES DU TRAITEMENT DE TES DONNEES CI DESSUS.

YANN

PS: Tu devrais peut être (peut être) changer le titre de ton topic et l'écrire correctement. Je ne suis pas sur qu'écrire en majuscule sur ce type de forum t'aide à te faire aider!

Pstris : Si tu pose ton fichier, c'est une macro que je peux te faire en quelques minutes! (si j'ai bien compris ton problème)

Bonjour

désolé de cette absence prolongée.

ci joint un exemple de tableau que j'aimerai.

sur la page 1 , la saisie des heures de début et de fin selon le numéro de dossard.

sur la page 2, les joueurs et leurs matchs avec heure début et heure de fin.

pour le match 1 pas de souci, mais il faut ensuite remplir les cases des matchs 2, 3 etc... et donc créer ce tableau au fur et à mesure.

il faudra bien sur que je fige les heures pour qu'elles ne se remettent pas à jour à chaque fois.

mon tableau principal est plus complexe mais l'idée est la et les zones de saisie et de prise d'info seront identiques.

j'espère avoir été plus clair.

merci beaucoup de votre aide.

6test.xlsx (10.51 Ko)

Bonjour,

Merci d'avoir édité ton titre, ça fais quand même moins mal aux yeux!

Tu vas utiliser ce tableau en temps réel pendant les matchs? ou bien après les match?

Yann

Et voilà, tout propre!

Je te laisse découvrir la bête!

Dit moi si ça tourne comme tu le souhaite!

Yann

Super pour l'implantation des horaires de matchs c est exactement ce que je cherche.

Je te fais parvenir rapidement le fichier original pour ne pas faire une double saisie mais reprendre la saisie faite lors des matchs et reprendre les informations dossards et heure.

merci

Content de savoir que c'est ce que tu attendais! je te cache pas que je me suis fait plaisir!

J'attend ton fichier!

Yann

Alors

ci joint deux fichiers excel liés par les macros.

tu verras sur le tableau gestion table , la zone choix de la table orange permet de mettre le num de la table des joueurs.

puis ensuite le num de dossard du joueur dans les cases I35 à I38 puis une validation permet d'imputer via une macro sur la table choisie les noms de joueurs et d'effacer de la zone jaune.

Lorsque les joueurs reviennent , il suffit de remplir la zone choix de la table orange avec le meme numéro de table puis validation et ceci efface les noms des joueurs.

En meme temps, cela impute dans la zone V35 à V38 les numéros de dossards des joueurs qui viennent de jouer.

Il faut donc

prendre l'heure lors de la premiere saisie=> heure début match 1

prendre l'heure lors de la seconde saisie de retour => heure retour match1

récupérer les numéros de dossard et imputer comme tu as fait dans le fichier plan occupation table les heures de début et de fin de matchs des dossards concernés à compter de la colonne V.

Voila

a ta dispo pour expliquer si ce n est pas assez clair.

4gestion-tables.zip (53.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer tableau heure fin match chaque joueur"