Bouton de commande se rajoute lors de l'exécution VBA

Bonjour,

Afin de m'exercer sur Excel et sur VBA, je créé un fichier de suivi de pronostics sportifs.

Mais voici MES problèmes, car il y en a plusieurs effectivement:

1: Lors de la création d'un nouveau ticket, en activant la macro, j'ai 2 bouton qui viennent se rajouter sur mes 2 boutons de commande d'origine. Aussi bien sur le nouveau ticket que sur l'original.

2: Dans la cellule des gains, je suis obligé de remplir les pronostics et résultat jusqu'en bas du tableau même si je n'ai joué que 4 matchs, j'aimerais donc lui demander de faire la formule actuelle, même si certaine cellule sont vides. Pour cela, j'ai penser utiliser l'équipe 1 est vide ne pas prendre en compte et effectuer la formule, mais vu la complexité de la formule "gain", je n'y arrive pas.

Pour info, n'étant pas expert en Excel et ayant fait ce fichier pour m'entrainer, j'ai donc du passer pour plein de formule pour arriver à mes fins, vous trouverez celles-ci en page 2 (feuille à droite de mon tableau) mais écriture en blanc. Je le précise car j'ai oublié de changer la couleur avant de partager.

L'idée finale, sera de protéger le classeur, en laissant libre uniquement, équipe, pronostic, résultat, côtes et mise. De façon à ne plus pouvoir toucher toute l'automatisation. Et pourquoi pas le partager à des pronostiqueurs.

Au plaisir de lire vos réponses.

Cris

11rapport.xlsm (53.74 Ko)

Re-bonjour,

Pour le 2iéme point, j'y suis finalement arrivé, simplement en fait.

Avec la formule si equipe1 "" dans vrai et faux.

Le seul problème, c'est toujours le gain et le gagné qui ne fonctionne pas vu que des cellules sont vides, il faudrait y mettre ET OU mais là j'ai besoin de votre aide.

Je vous joint le nouveau fichier.

Merci

9rapport.xlsm (53.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton commande rajoute lors execution vba"