Additionner plusieurs feuille et plusieurs bases de données

Bonsoir,

Je fais partis d'une association qui gére les jeunes sapeurs pompiers, et j'ai la mission de faire un document excel pouvant regrouper tous le stock d'habillement de l'association, mais également créer une base de données afin d'enregistrer individuellement la dotation des jeunes et pouvant mettre à jour le stock en fonction des entrée et sorties de chaque habillement (pantalon, veste, ...).

J'ai réussit à faire ce calcul avec une feuille nommé DP dans le fichier joint mais je vais avoir les fiches individuelles de chaque jeunes à la suite et je voudrait que ce calcul se fasse pour chaque fiche.

C'est difficile à expliquer . je vous joint mon document avec les fiches individuelles DP et MM (une 30aine d'autres feuille suivrons par la suite si j'arrive à faire ce que je souhaite.

Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

22jsp-1.xlsx (64.37 Ko)

Bonjour laura21

Avant toute chose tu ne peux pas "Additionner plusieurs feuille" à la rigueur "plusieurs feuilles" mais de toute façon Excel ne sait pas faire "Additionner des feuilles", 2ème chose aussi il est inutile de créer "plusieurs bases de données" une seule est bien suffisante !

Trèves de plaisanteries... c'était l'entrée en matière pour présenter le reste de mon propos...

Une (disais-je) Base de Données se construit en ayant pensé sa structure. La structure est décrite par le besoin que nous avons au départ et le résultat que nous voulons au final.

Il faut également prendre en compte les besoins des utilisateurs, faciliter les saisies, éviter les redondances, proposer des feuilles et ou tableaux clairs, compréhensibles d'un seul coup d'œil !

Il faut également savoir qu'une base de données se construit dans UN seul tableau... pas de tableaux multiples comme tu l'as fait pour les vêtements par exemple. J'explique mieux :

Mis à part le fait que l'on mets les chaussures pour marcher et les survêtements pour avoir chaud... Quelle est la différence entre les deux ? Aucune ! Ce sont des vêtements ! Donc la liste des vêtements comporte les chaussures, les survêtements, les gants, les moufles (car je suppose que si le 21 de laura est un département que tes Jeunes SP doivent en avoir besoin), les chemises, les pantalons, les chaussettes... bref les vêtements, TOUT les vêtements !

Dans une autre mesure il faut créer un tableau pour les JSP dans lequel figure toutes les informations nécessaires à la prise en compte de l'un particulier d'entre eux... Tel que nom, prénom, date d'entrée, de sortie, d'obtention de diplômes, de grades, ce qui implique un tableau associé pour gérer les diplômes, un autre pour les grades...

Voilà ! Cela est une base de données !

Dernière chose, le fichier joint sur lequel tu as déjà bien travaillé... est un bon départ ! Mais d'un point de vue "Papier-Crayon" comme disent certains maintenant il faut penser "base de données" c'est à dire structurer, organiser les idées, formaliser...

En conclusion... Je pense donc j'Excel !

Bonjour,

Pour illustrer les propos de NCC je te joint un petit exemple de ce que tu pourrais faire...

Bon... C'est un exemple minimaliste hein ! Bien sûr on pourrait développer un peu, mais la gestion par iD est parfaite...

Après on peut faire des ajouts de conforts, mettre des formulaires de saisie avec des macros et tout et tout...

Mébon, c'est juste pour te montrer comment il faut "voir" la chose quand on parle de base de données.

Et surtout pas de fiche individuelle : La fiche agent est visible dans la "BDMvts" (par filtrage (sur la colonne C)

Mais si nécessaire on peut en faire une (et une seule) qui servira pour tous les SP...

Bonne lecture.

A+

25jsp-vg.xlsx (33.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "additionner feuille bases donnees"