Copier résultat de dernière cellule non vide

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suppose que ma question a déjà été posée mais je ne trouve pas réponse à mon problème ... Comment faire pour copier le dernier résultat dans D3 ? Dans C3 à C8, j'ai des résultats mais C8 est vide. Je ne dois pas les additionner mais seulement retenir la dernière cellule non vide entre C3 et C8 .. J'ai recherché partout sur la toile mais pas trouvé malgré l'essai de plein de formules glanées ça et là ... Si qq peut m'aider, ce serait super avec une formule simple car je ne connais pas VBA.

Merci ... Trugarez comme on dit en Bretagne

32aide-excel.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour le Forum,

Bonjour Zazalisa,

Un essai en fichier joint

Cordialement

83aide-excel.xlsx (10.38 Ko)

Bonjour Débutant

Merci beaucoup ... pour le moment ça ne fonctionne pas .. je vais encore essayer car je pense que c'est lié aux crochets et il faut que je trouve comment on les "fabrique" ...

Merci merci en tout cas

Bonjour,

Formule en D3 à tester :

=DECALER(C1;NB(C3:C8);;1)
JFL a écrit :

Bonjour,

Formule en D3 à tester :

=DECALER(C1;NB(C3:C8);;1)

Hello JFL

Merci mais ça ne fonctionne pas

Si vous trouvez autre chose, je suis preneuse ... pour le moment, ça me donne le sentiment d'être vraiment une incapable car ça doit pas être si compliqué et pourtant je suis bloquée dessus depuis qq heures ...

Bon dimanche

re,

Bonjour JFL,

pour valider une formule matricielle il ne faut pas taper les {} excel doit les mettre seul pour cela il faut après avoir écrit la formule mettre le curseur a la fin de celle ci et appuyer simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement

Debutant86 a écrit :

Bonjour le Forum,

Bonjour Zazalisa,

Un essai en fichier joint

Cordialement

Je reviens vers vous, Débutant86

Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier depuis excel ... je peux l'ouvrir depuis l'explorateur mais pas depuis excel ... si vous avez une explication ...

Merci à +

re,

je n'avais pas songer a décaler merci JFL,

le décaler plus simple fonctionnera écrit de cette façon

=DECALER(C2;NB.SI(C3:C8;">"&0);0)

en remplacant nb() par nb.si()

Cordialement

Bonjour Debutant86 !

Effectivement erreur de ma part d'utiliser le NB.

Cela étant, la valeur 0 n'est pas forcément à exclure. Pour se sortir de ce piège je propose :

=DECALER(C1;SOMMEPROD((A3:A8+B3:B8>0)*1)+1;;1)

Merci Débutant86 et JFL

Vous êtes supers tous les deux ! ça fonctionne avec décaler ! Et j'ai même réussi à comprendre comment utiliser les crochets dans une fonction matricielle !

Merci à vous deux & très bon dimanche

JFL a écrit :

Bonjour Debutant86 !

Effectivement erreur de ma part d'utiliser le NB.

Cela étant, la valeur 0 n'est pas forcément à exclure. Pour se sortir de ce piège je propose :

=DECALER(C1;SOMMEPROD((A3:A8+B3:B8>0)*1)+1;;1)

Effectivement, je suis tombée sur un os pour les sommes inférieures à zéro et avec cette formule-ci, c'est ok

Merci encore

34aide-excel.xlsx (139.54 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous car entre les deux formules abordées hier, j'ai un soucis lorsque les résultats sont négatifs. Ou bien ils ne s'affichent pas ou alors ils sont erronés ... j'ai tenté de modifier la dernière formule de divers manières mais je ne m'en sors pas ... si ... qq a un peu de temps à m'accorder, merci d'avance

A +

Bonjour,

si tes chiffres peuvent être négatifs et que tu veux les voir aussi modifie mon decaler() comme cela

=DECALER(C2;NB.SI(C3:C8;"<>"&0);0)

en ajoutant le signe <

Cordialement

Bonjour,

En retour votre fichier avec ma formule adaptée.

Les cellules corrigées sont sur fond rose.

34aide-excel.xlsx (139.34 Ko)
Debutant86 a écrit :

Bonjour,

si tes chiffres peuvent être négatifs et que tu veux les voir aussi modifie mon decaler() comme cela

=DECALER(C2;NB.SI(C3:C8;"<>"&0);0)

en ajoutant le signe <

Cordialement

Hello

Ça marche !! Merci merci merci !

Bon dimanche


JFL a écrit :

Bonjour,

En retour votre fichier avec ma formule adaptée.

Les cellules corrigées sont sur fond rose.

Merci beaucoup

Je regrette pas de m'être inscrite ici. Entre toi et Débutant 86, je suis comblée par l'aide que vous m'apportez.

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "copier resultat derniere vide"