Copier les lignes de plusieurs feuilles sous conditions

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour finaliser un tableau excel pour le boulot, voila la situation :

C'est un tableau de suivi de matériel, chaque véhicule possède une feuille avec un tableau, comprenant des colonnes comme Date, Nom, Observations... et surtout une colonne Etat pour suivre l'avancement du problème.

J'aimerais créer une feuille "Récap" où s'affiche uniquement les lignes dont l'état est "A faire" toutes feuilles confondus. Pour éviter d'aller checker toutes les feuilles une par une.

En cherchant j'ai trouvé des macros s'en rapprochant mais sur une seule feuille et mes compétences sont trop faibles en VBA pour arriver a les modifier

Est ce que c'est faisable?

Si oui j'aurais d'autres questions sur le fonctionnement

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Oui c'est tout à fait faisable.

Pour parcourir toutes les feuilles de ton classeur, tu peux utiliser le code ci-dessous.

Sub Parcours()

Dim p As Integer

For p = 1 To Worksheets.Count

Sheets(p).Select

Next p

End Sub

Bonjour VinceSFS

C'est à peu près ce que dit Jers19 mais en légèrement plus compliqué...

Je te prépare une petite démo... à adapter à ton cas (puisque sans exemple je ne peux que faire des extrapolations !)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Jers19 merci pour ce code, malheureusement comme je l'ai dit mes compétences sont assez faibles, c'est juste du bricolage et je n'arrive pas a l'inclure dans mon tableau en le couplant aux autres codes que j'avais pu adapter... Ca me parait logique étant donné que je n'ai pas les bases en VBA mais j'ai envie de m'y mettre en tout cas!

NCC 1701 merci d'avance pour ta démo et du temps que ca va te prendre j'apprécie! Si tu veux mon fichier je peux te le joindre mais je pense qu'avec une démo je pourrais l'adapter.

Bonne journée a bientôt!

Bonjour VinceSFS

Pour ce qui de l'adaptation je pense qu'avec ton fichier ce sera plus simple !

Pour l'instant dis moi déjà si c'est ce que tu cherches... à obtenir !

Bonjour,

Oui c'est parfaitement ce que je cherche a obtenir!

Je t'ai joint mon fichier mais encore une fois si tu m'envoies le excel de ta démo je pense pouvoir adapter, je voudrais pas abuser de ton temps!

Merci beaucoup en tout cas

32gestion-parc-sfs.xlsm (538.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier lignes feuilles conditions"