Axe des abscisses dynamique

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide pour créer un graphique avec un axe des abscisses "dynamiques". J'ai un tableau avec des données, et les données des mois de septembre, octobre, etc... ne sont pas inscrits car je n'en dispose pas encore. C'est don la valeur #N/A qui apparaît dans les cellules correspondantes. Pour le graphique associé au tableau, j'aimerais que l'échelle des abscisses ne s'étendent que jusqu'à aout, du fait des valeurs #N/A pour septembre, octobre etc...

Je vous joins un fichier exemple, dans lequel ne figure aucune formule, juste des valeurs.

Je vous remercie,

SkillzZ

82classeur-exemple.xlsx (443.65 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

2 solutions :

  • soit retourner le tableau : un simple filtre sur les mois (que j'ai reformaté en date pour faciliter le filtre) suffit (voir ci-joint)
  • soit définir des plages nommées élastiques avec des formules DECALER puis baser le graphique sur ces noms mais avec 4 séries + nom des séries cela commence à faire beaucoup
507graphdyn.xlsx (447.80 Ko)

bonsoir

4 zones nommées et le graphique suivra l'évolution des données

[b]Edit

Bonsoir Chris[/b]

565gexemple.xlsx (441.69 Ko)

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! C'est super. La première proposition (celle de gmb) ne fonctionne pas chez moi car je pense que la macro n'est pas compatible avec Excel 2010 (FullSeriesCollection non compatible je pense), mais merci pour la solution car je pense qu'elle conviendrait parfaitement avec une version d'excel plus récente. Pour ce qui est des deux autres solutions proposées par 78chris (la deuxième étant mise en application par CB60 je crois bien), elles fonctionnent très bien et répondent à mon besoin ! Alors merci et bonne journée !

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "axe abscisses dynamique"