Tableau suivi stocks restaurants

Bonjour à tous,

Je me présente Thibaut et je travaille pour un restaurant français en Chine.

Nous voulons mettre en place un système simple de suivi des stocks en fonction des entrées (commandes) et des sorties (plats vendus).

J'ai réussi à mettre la main sur un tableau assez simple sur Internet qui permet de faire un suivi des stocks en fonction des entrées et des sorties d'ingrédients que j'ai remodifié par rapport à nos produits et spécificités.

J'aimerai que les sorties soit calculés directement en fonction des plats.

Ex : Soupe de légumes

2 kilos de patates, 2kg de courgettes, 1kg de tomates

=> En fait pour les sorties j'aimerai juste saisir le plat et non pas les ingrédients. C'est à dire que si je saisis "Soupe de légumes", directement dans mon onglet Base de Données, il y ait -2kg de patates, -2kg de courgettes et -1kg de tomates.

Dans le fichier actuel, si je vend une soupe de légumes, je dois saisir moi-meme chaque ingrédient en sortie. Quel est le moyen de lier les 2 onglets ensemble?

Je vous met en PJ le fichier excel actuel.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Thibaut

1'711gestion-stock.zip (17.81 Ko)

bonjour,

une proposition

1'449gestion-stock.zip (25.24 Ko)

Hello h2so4 !

Merci beaucoup pour ton retour et ta proposition!

C'est super, c'est ce que je recherche pour gérer les sorties de manière simple.

Du coup comment ajouter de nouveaux plats ? Quand je clique sur les cellules vides, cela prend en compte la soupe de légumes et je ne peux pas éditer les cellules.

Merci beaucoup & bonne journée à toi !

Thibaut

Bonjour,

voici une nouvelle version.

je t'ai ajouté 2 macros. accessible via ALT-F8

une pour activer la mise à jour automatique lors d'un clic., l'autre pour la désactiver.

ceci devrait te permettre d'ajouter des plats. (d'abord désactiver tant que tu ajoutes des plats, réactiver quand tu as fini).

754gestion-stock.zip (24.49 Ko)

Hello h2so4 !

Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais pour gérer stocks de certains plats de manière simple.

Je suis en train de rentrer et de mettre à jour les données, aucun soucis à signaler.

Très bonne journée à vous & merci général de mon équipe!

Thibaut

Hello h2so4.

Je reviens vers toi car nous avons fini de mettre à jour les recettes dans notre tableau de suivi des stocks.

Une erreur est apparue (nous avons modifié quelques textes, c'est peut être la cause), mais voici l'erreur

"Erreur d'execution 9, L'indice n'appartient pas à la selection".

Sinon concernant cette saisie des sorties, au lieu de cliquer, est-il possible de mettre en place une alternative avec un tableau concernant tous les plats de la colonne A et si je vends 4 steaks, j'ai juste a taper 4 et cela prend en compte la sortie de 4 steaks?

Bonne journée

Thibaut

Bonjour,

merci de mettre le fichier qui donne le problème ainsi que la séquence des manipulations pour le provoquer

Bonjour h2so4

Tu trouveras en PJ le dernier fichier le plus à jour.

Tout est OK nous avons réglé le problème de macros.

Nous aimerions juste changer la manière de saisir les sorties.

A l'heure actuelle, il faut aller dans l'onglet PLATS puis cliquer un à un sur les plats. Ce qui peut prendre du temps.

Ainsi, est-il possible dans l'onglet PLATS, colonne E, ajouter une formule où chaque jour nous avons juste à saisir le nombre de plats vendus et cela se mettrait directement à jour dans les mouvements de stock comme avec la méthode actuelle.

Merci pour ton aide.

thibaut

bonjour,

une proposition pour l'ajout de quantité en colonne E. l'introduction d'une quantité provoque la mise à jour de la feuille mouvement stock

Bonjour h2so4,

Merci pour ton retour, c'est beaucoup plus pratique ainsi.

Cela fonctionne. Toutefois, cela ne prend en compte que le premier ingrédient de chaque plat.

Si j'ajoute 5 "Steak 140G", la mise à jour du stock ne se fait qu'avec la ligne 2. (Les autres lignes et colonnes sont masqués sur le fichier)

Est-il possible que l'introduction d'une quantité prenne en compte la totalité des ingrédients de chaque plat ?

Merci beaucoup pour l'aide fourni jusque alors !!!

Bonne journée

Thibaut

Bonjour,

une nouvelle version, j'ai désactivé la possibilité d'introduire un plat via un simple clic

Bonjour h2so4,

Merci c'est super fonctionnel, pratique et simple d'utilisation !

Nous allons tester cela pendant 2 semaines ...

Merci à toi pour ton temps et si un jour tu passes à Pékin, ce sera un plaisir pour nous de t'inviter dans notre restaurant.

Bonne journée !

Thibaut

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi stocks restaurants"