Plussieurs valeurs d'une même cellule

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je vous explique, je souhaiterais savoir si il est possible de "récupérer" plusieurs valeurs par rapport à une recherche en sachant que j'utilise la fonction "index"

Par exemple

j'ai deux tableaux

  • le premier avec des références
  • le deuxième avec des correspondances à ces références
Mais les références peuvent avoir plusieurs correspondances et je souhaiterais qu'elles apparaissent toutes (soit dans la même cellules soit dans plusieurs)

1er tableau:

A B

6211024 ,,,

6900068 ,,,

6900079 ,,,

2eme trableau

AA BB

12345 6900078

23569 6900079

45896 6211024

12654 6900078

547864 6211024

Je voudrais donc qu'en colonne B de mon premier tableau, toutes les références de la colonne A du deuxième tableau ressortent.

Pour info ma formule sera =index(AA;equiv(A1;BB;0))

J'espère avoir été assez claire dans ma demande et vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Ce que tu demandes est sans doute possible ...

Mais au delà de la théorie ... même si elle peut être intéressante ....

Pratiquement, pour pouvoir te répondre avec précision, il faudrait que tu joignes ton fichier ...

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Ci-joint un petit morceau du fichier en question.

En faite dans la colonne que j'ai rempli en jaune, je cherche a faire ressortir toutes les correspondance de la deuxième feuille. Avec ma formule tu constates qu'il n'y en a qu'une seule qui ressort

Si tu as une solution pour moi (pas trop compliqué quand même ).

Merci a toi et bonne soirée.

10pav.xlsx (16.72 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton fichier qui permet de comprendre un peu mieux ta question ...

Cela dit, je cherche à saisir du mieux possible ton vrai problème ...

Compte tenu du fait que dans ta Colonne A celles des Références, chaque référence apparait plusieurs fois ...

cela amène deux interprétations possibles :

1. Pour ramener x correspondances pour chaque référence, ce n'est pas dans la Colonne D mais dans les Colonnes D et suivantes...

ce qui voudrait dire que tu as besoin des correspondances en Lignes ... et pas en Colonnes ...

Du coup, pour un tableau lisible, avec tes références, il ne devrait y avoir que des Valeurs UNIQUES dans ta Colonne A ...

2. Ta construction des deux feuilles est parfaitement symétrique et chaque Référence apparait exactement le même nombre de fois dans tes deux feuilles ... et pour respecter le fait que tu n'as besoin de tes correspondances que dans la Colonne D .....chaque formule doit ramener successivement, ... le premier, le deuxième,le troisième, etc ...jusqu'au trentième ou quarantième ...

Il va de soi que dans ton fichier échantillon, cette règle n'est pas du tout respectée ...

Merci de clarifier ta pensée ...

Rechercher des sujets similaires à "plussieurs valeurs meme"