Doublons, mais besoin d'Index + Equiv

Bonjour à tous !

Très content d'anciennes réponses sur ce forum, je reviens une nouvelle fois vers vous.

Comme le titre l'indique, j'ai utilisé les fonctions Index et Equiv pour remplir une zone d'impression automatiquement en fonction d'un Nom recherché. Mais ces fonctions renvoient automatiquement les informations souhaitées en fonction du premier résultat trouvé.

En recherchant un matricule qui lui est unique, je contournerai sûrement le problème, mais j'aimerais tout de même rechercher par Nom.

J'ai trouvé pas mal de posts évoquant mon problème (fonction DECALER, formule matricielle..) mais je n'y arrive toujours pas..

Vous trouverez en pièce jointe un tableau représentant mon problème (en feuille 3 mes zones d'impression pré-remplies et le problème rencontré).

Merci d'avance,

Cordialement,

Tristan.

Bonjour,

Comme rien ne distingue "durand" de "durand", ajoute le prénom dans ta liste de recherche, ça sera plus explicite !

Cdlmnt

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Comme rien ne distingue "durand" de "durand", ajoute le prénom dans ta liste de recherche, ça sera plus explicite !

Cdlmnt

Merci beaucoup ! Simple efficace.

J'ai juste rajouté une colonne en feuille 1 concaténant mes "Noms Prénoms".

Modifié ma liste déroulante de recherche pour m'afficher la colonne "Noms Prénoms".

Et adapté mes fonctions Index-Equiv, et c'est bon !

Merci !


gmb a écrit :

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Très sympa tout ça !

Je vais le tester aussi sur mon vrai fichier !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "doublons besoin index equiv"