Lier une liste déroulante à un tableur modifiable

Bonjour,

Je cherche à lier un tableau (identique à chaque fois) à une liste déroulante pour pouvoir ensuite changer les donnée du tableau et qu'elles s'enregistrent si je change mon choix dans la liste déroulante

Dans mon exemple j'ai 3 sociétés avec une check-list à compéter chaque mois. J'aimerai pouvoir naviguer d'une société à une autre juste en sélectionnant la société en question dans ma liste déroulante. Il faut donc que la base de donnée (modifiable) soit accroché au choix dans la liste déroulante.

Comment-est-il possible de faire cela ?

N'hésitez pas si vous avez des questions car je ne suis pas sur d'être clair

Merci d'avance pour votre aide

24check-list.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

lafouine47 a écrit :

Comment-est-il possible de faire cela ?

Pour faire ça, il faudrait que les données de tes 3 sociétés existent quelque part, sur d'autres feuilles de ton fichier, par exemple.

On pourrait alors aller les chercher et les afficher dans ton tableau en demandant celles de la société que tu choisis dans ta liste déroulante.

Bye !

Merci pour votre réponse.

Je comprends bien votre réponse. Mais dans ce cas la l'outil ne sert que à la visualisation. Je ne pourrais pas modifier mes données autrement que dans tous les tableaux. Dans ce cas la ce n'est pas un gain de temps pour moi

Mais encore merci pour votre retour.

lafouine47 a écrit :

Je ne pourrais pas modifier mes données autrement que dans tous les tableaux.

Pourquoi pas ? On peut très bien imaginer à coté un bouton "Valider" qui irait recoller à leur emplacement d'origine les données affichées et éventuellement modifiées.

Mais on peut aussi faire en sorte que l'on aille activer la feuille où se trouve le tableau affiché dans la liste déroulante.

Dans les 2 cas, il faut savoir où sont ces tableaux originaux.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "lier liste deroulante tableur modifiable"