Ajout date automatique apres mon texte

Bonjour,

Voici mon problème, je gère actuellement un tableau ou des personnes doivent remplir des cases avec leurs initiales et j'aurais aimé ajouter une date derrière les initiales de la personne en automatique, le seul problème est que je ne maitrise pas encore Excel et je débute en VBA

Donc j'aurais besoin de votre aide pour que lorsque dans ma cellule j'inscris quelque chose (par exemple "JF") la date ce rajoute automatiquement dans cette même cellule afin d'avoir "JF-05/09"

Merci d'avance.

bonjour,

une solution via une macro événementielle, à mettre dans le code de la feuille, adapter éventuellement le numéro de colonne 1 pour A, 2 pour B, etc

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = Target.Value & "-" & Format(Now(), "d/m")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Super merci

et donc si je veut faire en sorte que cela s'applique juste a une plage (de H21 à M66 par exemple), il faut que modifie cette ligne non ?

If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then

re-bonjour,

en effet

voici la correction du code pour test sur une plage

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("H21:M66")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = Target.Value & "-" & Format(Now(), "d/m")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub
h2so4 a écrit :

re-bonjour,

en effet

voici la correction du code pour test sur une plage

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("H21:M66")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = Target.Value & "-" & Format(Now(), "d/m")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

super ca fonctionne merci !!