Bonjour Maurice,
Merci,
pour les nom1 nom2...etc qui change c'est ok ! Merci également pour le petit plus du rappel Outlook bouton oui ou non.
Mais dans la bataille, j'ai perdu le pourquoi du fichier !
lorsque je double cliquais sur la ligne trouvée, (souligner en vert), cela "ramènait" les informations de la ligne dans une autre feuille excel (Feuil1) juste les informations des colonnes A, e, f et g (mis en bleu dans le fichier joint) qui seront copiés dans la feuill1 (placé dans les colonnes mis en bleu pour l'occasion) et visible dans l'userform
et la prochaine recherche se copiera juste en dessus de l'autre et ainsi de suite...
j'ai donc rajouter sous ta ligne de code
Set Sh = Feuil3
ComboBox1.List = Sh.Range("A5:C" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value:
ceci :
Private Sub UserForm_Initialize()
'ouvre le userform en double clic avec les infos de la ligne concernée
Ligne = ActiveCell.Row
With Feuil45
TextBox4.Value = .Cells(Ligne, 2).Value
TextBox7.Value = .Cells(Ligne, 6).Value
TextBox8.Value = .Cells(Ligne, 7).Value
TextBox9.Value = .Cells(Ligne, 8).Value
End With
Je ne sais pas si cela est tres "catholique" mais cela fonctionne !
Merci encore de ton support et de tes améliorations
Fred