Ajout de lignes

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier pour une analyse de chiffres avec des stats.

Fichier qui s’étoffe de jour en jour et donc j’aimerais pouvoir l’adapter au jour le jour suivant mes besoins et évité d’avoir 2000 lignes de calculs alors que je ne me sers que de 500 lignes.

tout va bien pour le moment mais je suis bloqué sur deux endroits:

L’ajout d’une ligne avec un copier-coller.

un copier coller de plusieurs nombres mais avec des contraintes.

Je vous ai joint mon fichier de base avec toutes les explications dedans.

À l’avance un grand merci pour votre aide.

Daniel

11base.xlsm (48.24 Ko)

bonjour

règle 1

ne JAMAIS faire de calculs en pied de tableau

les faire dans un autre onglet

règle 2

mettre les données (et les calculs existants dans les cellules à droite des données) sous forme de tableau

ainsi les formules sont automatiquement fabriquées par Excel à chaque ajout de lignes

maintenant tout devient plus facile

bonjour,

Merci pour la leçon mais tout devient facile ....................... pour toi mais pas pour moi.

Mais je vais penser à cela dans mes prochaines créations.

Daniel


une chose aussi

je vais surement avoir d'autre feuille qui vont calculer par rapport aux numéros et il faudra donc que celle-ci suive quand je vais ajouter une ligne c'est pour cela que j'avais adopté le copier-coller

mettre sous forme de tableau

il faut apprendre cela AVANT d'apprendre à faire 2+2 sur Excel

c'est magique

tous tes calculs de synthèse sont automatisés sur les lignes du tableau

Oui je me doute bien, mais voilà pas facile d'apprendre je bidouille plus car j'ai pas le temps.

Je vais y regarder.

Mais mon souci est que:

si je rentre un nouveau numéro, il va donc ajouter les calculs du tableau dans la nouvelle ligne si j'ai bien compris.

Mais pour faire les calculs j'utilise un tableau de "précalcule" dans un autre onglet, mais est-ce qu'il va automatiquement ajouter une ligne dans cet autre tableau. (Il m'arrive dans certains cas d'utiliser 4 onglets avec tableau pour arriver au résultat.

Daniel

quels calculs à faire dans un autre tableau ?

est-il impossible de faire ces calculs dans une ligne même très longue ?

Non pas possible de mettre tout sur la même ligne.

C’est pour cela qu'il me faut absolument une macro en copier-coller (comme demandé dans le fichier) comme cela je peux l'adapter aux autres tableaux.

Tu sais je ne veux pas une bête de course même si les calculs prennent du temps cela n'a pas d'importance.

Je rentre des numéros dans la journée (environ 30 par jour) puis le soir je reçois un fichier avec une série de numéros (environ 500) que je vais copier dans l'onglet copier.

Je lance la macro pour les intégrer dans l'onglet donné et ensuite c'est tout j'ai juste besoin du résultat le matin à mon arrivé.

J’ai tellement de choses mises en place dans le fichier que je ne peux me permettre de tout changer (je sais tu vas me dire que je travaille à l'envers et tu as raison) mais il était destiné à une étude (donc une seule utilisation) mais mon chef le trouve tellement pratique que l'on est venue à s'en servir au quotidien et à pousser les calculs de plus en plus loin.

Encore merci pour ton aide.

Daniel

En fait on travaille sur différents scénarios donc un par onglet et je choisis le scénario à appliquer dans la feuille « données » d’ou l'utilité d'avoir plusieurs feuilles et tableaux.

bon je viens de tester avec des tableau dynamiques.

cela marche pour le principale mais pas pour les autres grrrrrrrrrrrrrr

re

tu as travaillé en professionnel : tu as commencé par tester une méthode sur Excel, et ça marche.

ton patron te demande maintenant de faire la vraie application, durable, fiable, utilisable quand tu es en vacances...

dès lors, tu dois presque repartir d'une page blanche

Excel est-il le bon outil ? est-ce raisonnable de bidouiller sans cesse à partir du fichier de démonstration ?

Access aurait-il quelques avantages ?

bon ok si tu veux c'est du bidouillage mais voila c'était pas un essai mais un vrai projet qui devait servir une fois pour prendre des décisions.

vu l'efficacité de la chose on a décidé de continuer.

voila c'est simple.

donc de l'aide merci

re

oui, c'est ainsi que ça s'est passé.

mais vu maintenant, on peut le considérer comme une vraie phase de prototypage. Poursuivre par une phase de réalisation de progiciel définitif.

bon laissez tomber là on discute dans le vide

Rechercher des sujets similaires à "ajout lignes"