Supprimer doublons

Bonjour à tous,

J'ai passé des heures à chercher des réponses mais la complexité de la tâche me fait perdre mes cheveux ...

J'ai deux bases de données d'individus qui se présentent sous des formes différentes.

J'ai copié la première de A1 à A2645 que j'appelle "Familles" et la deuxième de A2647 à A10932 que j'appelle "Individus"

Mon objectif est de supprimer tous les individus (par lignes) qui se trouvent déjà dans mes familles (en AB ou CD ou EF).

Je peux combiner les AB,CD et EF dans trois cellules A,C,E si c'est nécessaire.

Je pense que je dois utiliser une rechercheV mais impossible de sortir une formule qui marche ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Je vous en serai très, TRES, reconnaissant !

Cordialement,

12forum.zip (187.85 Ko)

Bonjour,

Essaye de faire dans 4 onglets différents ces bases et retoune-nous le.

Bonjour,

merci pour la réponse ! Voilà le nouveau sur 4 onglets différents.

13forum.zip (210.33 Ko)

Re,

Peux-tu me dire on compare entre quels onglets les doublons. Si possible donne des exemples. Car la base individu n'est pas conçue de manière logique.

Re,

Dans mon onglet 4 "Individu" je dois supprimer les doublons d'une même personne (nom + prenom) qui serait aussi dans un des autres onglets Famille 1, 2 ou 3.

Exemple : Darras Murielle se retrouve en onglet "Famille 1" ligne 533 et aussi en onglet "Individu" en ligne 2000. Il faudrait donc supprimer la ligne complète 2000.

J'espère que c'est assez précis pour toi, n'hésite pas !

Cordialement,

Re,

Regarder le fichier ci-retourné. Les lignes avec un chiffre sont à supprimer. Il faut effectuer la même chose pour les 2 autres onglets.

7copie-de-forum.zip (291.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"