Excel - Plage de cellule à figer lors d'un ajout de ligne

Bonjour,

J'ai un soucis à la compréhension du fonctionnement d'Excel. Sur le fichier Excel ci-joint, j'ai fais un tableau de 9 cases avec des numéros et à coter, j'ai 3 cellules qui font la somme de la première ligne, la deuxième des deux premières et enfin le troisième des 3 lignes.

Cependant, lorsque j’insère une ligne qui décale la première ligne du tableau vers le bas, la fonction Somme se fige aux précédentes valeurs. Or, j'aurais aimé dans la cas où si j'ajoute des nouveaux numéros qu'elle refasse une somme en fonction des nouvelles valeurs et ce à la même position de départ. J'ai essayé d'utiliser les $, mais rien n'y fait.

14aide-excel.xlsx (8.41 Ko)

Bonjour,

Pas clair. Les sommes, tu veux les figer ou pas ?

En fait, j'aimerais que la première Somme reste à B3:D3, elle devrait être égale à 0 car la nouvelle ligne vide qui occupe ces cellules sont vides.

Re,

Comme ça peut être.

Cela n'a pas marché. J'ai fais une insertion de ligne sur la ligne 1 2 3, c'est toujours égale à 6.


En bidouillant un peu plus les différentes façons d'insérer une ligne, ma conclusion vient du fait que le problème se pose lorsque que on ajoute une nouvelle ligne entière. J'ai essayé de décaler une par une, les 3 premiers numéros vers le bas, la fonction Somme conserve la cellule écrite.

Rechercher des sujets similaires à "plage figer lors ajout ligne"