Recherche multiple d'information selon un critère

Bonjour,

Après moulte recherche je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied..

Etant débutant en VBA je rame pas mal, je me permets de faire appel à votre expertise.

Voici ce que je souhaite faire :

1) Automatiser le remplissage d'une feuille récapitulative de commande ferme.

J'effectue la majorité de mes recherches via RechercheV, cependant mon dernier critère pose soucis, c'est le listing des articles à réaliser (qui lui peut être multiple).

Par exemple pour la demande 56 en colonne A de la feuille "ODP", j'ai fusionné les 3 cellules de la colonne A car 3 articles font parties de cette demande.

Via une recherche de ce numéro 56, je souhaite ensuite, attraper la désignation de ces articles en G136,137 et 138 (pour exemple) puis la quantité en I136,137 et 138 automatiquement et venir les coller chacun dans une cellule différente et en face de la bonne désignation dans ma feuille "PageGarde".

Première Ligne dispo en "PageGarde" pour la désignation = C24 à C44

Première Ligne dispo pour la quantité = B24 à B44

2) Même principe mais cette fois je veux attraper les cellules désignation (multiple ou pas) de la feuille "ODP" selon le même critère "56" par exemple et injecter les 3 désignations dans une seule cellule de ma feuille "CMD" avec chaque désignation séparée d'un "/".

C'est un listing pour gérer mes priorités et je veux absolument me limiter à une ligne par commande d'où le besoin de regroupement.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement,

Alex

Bonsoir,

Il est de notoriété dans le Forum qu'une image ne sert pas à grand chose, surtout si illisible, mais en tout état de cause sur un Forum Excel on travaille généralement sur des fichiers Excel, qui remplacent toujours avantageusement les images pour se faire une idée d'une question et pouvoir élaborer une réponse.

Cordialement.

Bonjour,

voilà, c'est fait. Amuse-toi pour retrouver les formules ou macros avec ça...

1504131286

eric

Bonsoir,

Pardonnez ma maladresse.

ci-joint le fichier.

Espérant que vous pourrez m'aider

Alex

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple information critere"