Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce site très complet qui explique vraiment bien le fonctionnement Excel.

Débutant en VBA, cela fait 2 semaines que je galère avec mon fichier excel.

Je cherche partout sur internet, rien ne fait. Je n'y comprend rien xD.

Voici mes 3 problèmes :

Je veux créer un planning interactif.

Macro1 : barre de recherche.

objectif : quand je rentre un numéro, je suis automatiquement dirigé vers le jour exact (colonne C) et donc vers la ligne exact.

problème : mon macro ne semble pas fonctionner.

Macro2 : copier-coller

objectif : quand je clique sur le "+", je veux qu'une ligne se créer juste en dessous de la première, recopiant une partie de la ligne AVEC ses formules.

explication : crééer une ligne et colle SEULEMENT les cellules J à U.

problème : quand j'ai créer mon macro, cela à en effet "coller" les cellules J à U en dessous, mais n'a pas créer une ligne. DU coup, mon tableau s'est décalé.

Macro 3 : copier-coller

objectif : quand je clic sur un plus petit "+", une plage de cellule se crée AVEC le macro 2 dedans.

explication : quand je clic sur "+", cela "copier-colller" ligne 10 à 13 AVEC les macro 2 et 3, AVEC les formules.

problème : je ne sais même pas comment faire cela.

Ci joint le fichier excel plus explications en screenshot pour mieux comprendre.

Ce serait super cool si quelqu'un pouvait me regler ce problème ou du mons m'expliquer la marche à suivre pour réaliser ces 3 tâches. Ce travail est pour moi extrèmement compliqué à réaliser.

Merci encore =D

macro1 etape 1 macro1 etape 2 macro2 etape 1 macro2 etape 2 macro3 etape 1 macro3 etape 2

Bonjour et Bienvenue sur le Forum ...!!!

Si tu me le permets ... un petit conseil précieux ppour augmenter les chances que tu aies très rapidement une réponse claire ....

Un Message = Une seule question claire ...

Même si tu es confronté à 3 ou 4 obstacles ... de toutes les façons, tu ne pourras résoudre tes différents problèmes... que l'un aprés l'autre ....

Bonjour,

Quand j'aborde un sujet, ce qui m'intéresse au premier chef, c'est la finalité du projet et la conception globale qui sous-tend la réalisation... Tant que je ne la vois pas... !

Si on me dit "Planning", je vais chercher ce qu'on planifie, quelle en est la finalité et quelle en est l'utilisation, puis ce qu'on veut y saisir... autant de questions dont je considère qu'elles conditionnent directement la réalisation.

Cordialement.

Bonjour,

En plus fournir un classeur sans macro n'aide pas vraiment à la compréhension de ce que tu voudrais faire, ni à analyser ce que tu as fait et qui ne marche pas bien...

A+

MFerrand

Cela me sert à réaliser un planning pour creer des equipes pour des soirees.

En gros il peut y avoir plusieurs soirees la meme journée, d'où le besoin du "#1; #2;#3"

De plus, plusieurs equipes peuvent être nécéssaires, d'où le"+" qui reprend certaines cellules de la ligne du dessus.

Je suis bien embêté car toutes les réponses portent sur mon message. Je pensais avoir fournit beaucoup d'explications (d'où les screenshots). Mes macros sont nuls, c'est pour cela qu'on ne les voit pas. Si elles étaient présentent sur mon fichier excel, je ne serait pas passé par le forum.

Merci d'avance pour l'aide apportée ou une redirection.

Bonsoir,

Cela me sert à réaliser un planning pour creer des equipes pour des soirees.

En gros il peut y avoir plusieurs soirees la meme journée,

De plus, plusieurs equipes peuvent être nécéssaires,

Voilà 3 phrases pour répondre à la question de l'objectif du projet ! Avoue que cela reste plutôt mince !

Les éléments caractéristiques destinés à constituer le planning sont donc des soirées et des équipes.

Plusieurs soirées possibles par jour, plusieurs équipes possibles par soirée.

Eléments constitutifs d'une soirée ? Eléments constitutifs d'une équipe ?

Informations obligatoires pour définir un élément ?

Informations optionnelles ? Ou occasionnelles ?

Modalités de saisie souhaitées ? Utilisation des informations et modes de consultation voulus ?

Niveau de conservation des informations ? Utilisations ultérieures ?

Quand tu en viens à poser un problème de recherche par macro... on est en droit de penser que ton projet est bouclé et que tu es logiquement en mesure d'en décrire toutes les fonctionnalités, déjà en place ou en cours de réalisation... mais, s'il donne quelques indices de plus que les informations que tu as fournies, ton fichier ne le montre pas vraiment.

La question 1 est triviale : tu mets un nombre dans une TextBox et tu veux que la fenêtre se positionne sur la date choisie. Une fois la question clairement posée, on n'a qu'à écrire la ligne de code permettant de le faire... Mais pourquoi une TextBox ? Qui aura tendance à compliquer les choses plutôt qu'à les simplifier ? Et c'est de toute façon un aspect tout à fait secondaire, à replacer globalement dans la navigation dans le planning ou le dispositif de consultation (selon l'orientation qu'on aura définie), lequel est à replacer dans l'économie globale de constitution et utilisation du planning...

Quant à tes questions 2 et 3, on ne voit pas exactement ce qui les distingue l'une de l'autre. Tu parles en outre de formules, lesquelles sont absentes de ton fichier... Et les macros dont tu fais état en sont aussi absentes.

Il semble bien qu'il y ait quelques trous dans la conception, et il vaudrait mieux qu'il n'y en ait aucun avant de commencer à réaliser, car on retrouvera les trous à la fin, et ils seront beaucoup moins faciles à combler alors...

Puis-je aussi encore te faire remarquer qu'un planning implique généralement des dates et que ton fichier n'en comporte strictement aucune !

Cordialement.

MFerrand,

La macro 1 : la barre de recher accelèrerai le temps passé sur le planing. Imagines quelqu'un qui doit savir ce qu'il y a comme prestation(s) le 15 novembre. Il a 2 solutions : scroll down un long momment; ou taper le numéro du jour (donc 15) dans la barre de recherche et....il tombe directement dessus.

Il peut taper... ailleurs que dans une TextBox, il peut actionner un bouton-toupie, il peut choisir dans un sélecteur, il peut de multiples choses, ce ne sont pas les dispositifs possibles qui manquent !

Mais cela n'a rien d'essentiel... les choix d'options destinées au confort d'utilisation de l'utilisateur présupposent que le "moteur" fonctionne et fonctionne efficacement !

MFerrand

J'ai trouvé la solution pour mes macro2 et macro3.

En revanche, je suis toujours aussi perdu pour Macro1

Peux tu m'aider s'il te plaît ?

Je réexplique.

Dans ma barre de recherche "macro1", je voudrais pouvoir entrer un numéro compris entre "1" et "31" (equivalent au nombre de jours).

Après avoir écris ce numéro, je voudrais pouvoir appuyer sur la touche "ENTRER" du clavier. Une fois ceci, la macro irait me sélectionner directement la ligne concernée.

C'est tout.

En gros, je suis au début de mon classeur excel, avec marqué "LUNDI 1".

Je tape "15", puis "ENTRER".

la ligne "MERCREDI 15" (par exemple) apparaît.

Re,

Ci-joint ... une proposition ...

alex112233 a écrit :

MFerrand

J'ai trouvé la solution pour mes macro2 et macro3.

En revanche, je suis toujours aussi perdu pour Macro1

Peux tu m'aider s'il te plaît ?

Je réexplique.

Dans ma barre de recherche "macro1", je voudrais pouvoir entrer un numéro compris entre "1" et "31" (equivalent au nombre de jours).

Après avoir écris ce numéro, je voudrais pouvoir appuyer sur la touche "ENTRER" du clavier. Une fois ceci, la macro irait me sélectionner directement la ligne concernée.

C'est tout.

En gros, je suis au début de mon classeur excel, avec marqué "LUNDI 1".

Je tape "15", puis "ENTRER".

la ligne "MERCREDI 15" (par exemple) apparaît.

Etonnant la façon dont tu poursuis tes obsessions sans répondre aux questions posant le problème de la cohérence globale de ton projet et son économie générale !

Je réitère mon propos que si je ne réponds pas à cette question, c'est parce que je la trouve sans intérêt à ce stade. Au demeurant, ainsi que je l'ai dit dès le départ, écrire la ligne de code (car il n'en faut pas plus) faisant ce que tu demandes ne devrait pas te demander beaucoup d'effort sans trop réfléchir , par contre c'est la question que je trouve mauvaise ! Car elle s'insère dans une organisation défectueuse et anti-ergonomique, dont la conception n'est visiblement pas achevée... Et il paraît évident que si tu remets en chantier la conception de l'ensemble les solutions exigées par la réalisation s'avèreront très probablement assez différentes...

Cordialement.

James007

C'est parfait ! exactement ce que je voulais !

Un énorme merci !

Je n'y croyais plus à ce projet =S

Content que cela ait pu te rendre service ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro barre recherche copier coller"