Loop, on value change, offset + autosum on target range

Bonsoir, bonjour a tous !

(Desole je suis sur un clavier anglais, c'est pas ideal pour les accents...)

Merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de lire, voire d'aider !

Voila le scenario :

Considerons quatre colonnes, A, B, C et D

Les cellules de A portent des series d'identiques valeurs textuelles, les series changent et occupent un nombre de cellules compris entre 1 et 11. (Par exemple, A1 a A6 portent chacune "zw100" ; A7 a A11 portent chacune "zw101" ; A12 a A14 portent chacune "zw107"....

B est remplie de donnees avec lesquelles je ne souhaite pas interagir.

C est remplie de nombres ou cellules vides.

En D je voudrais obtenir, pour chaque serie en A, la somme des nombres (et cellules vides) en C qui correspondent a la serie concernee (pour revenir a mon exemple, je souhaite avoir en D6 la somme de "C1:C6" puisque ma serie "zw100" existe de A1 a A6, puis en D11 je souhaite avoir la somme de "C7:C11" puisque "zw101" occupe A7 a A11, ainsi de suite...

Note : le nombre de cellules que mes series occupent en A est aleatoire, ceci dit mon fichier ne devrait pas contenir plus de 2000 rows.

Je voudrais donc avoir un code qui, je crois, loop a travers A:A, quand la valeur textuelle change, procede a un offset et inscrive en D la somme des nombres de C correspondant a la valeur textuelle en A, puis next valeur textuelle et meme operation.

J'imagine que c'est pas follement clair, pardon, c'est la premiere fois que je demande de l'aide sur ce genre de sujet...

Merci a nouveau d'avoir pris le temps de lire !

Bonjour,

Nouveau mais qui ne sait pas lire les règles à respecter apparemment

Merci de joindre un fichier

A vrai dire, si, j'ai su les lire, et je les ai lues avant de poster mon message.

"Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider."

Apparemment pas nouveau, mais qui ne sait pas lire les regles.

Si vous ne repondez que pour prouver etre salty, merci de passer votre chemin.

Re,

C'est-ça oui... c'est juste que le code j'aurais pu le trouver, mais absolument pas envie de saisir les données moi même

Maintenant fait ce que tu veux, je m'en moque éperdument, cela fait 20 ans que je suis dans le VBA..

Ok man

Salut,

A priori, Je ne pense pas que tu es besoin du VBA pour faire ce que tu veux. Une fonction SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS pourrait peut être suffire ?

Cdlt,

Bonjour,

Tu sais que ton sujet n'est pas clair et tu sais aussi qu'un fichier joint peut aider à sa résolution.

Alors comment fait le forum pour t'aider ?

J'imagine que c'est pas follement clair, pardon, c'est la premiere fois que je demande de l'aide sur ce genre de sujet...

"Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider."

J'entends bien qu'un fichier peut aider. Je pointe simplement du doigt le fait que la premiere reponse est, pour le moins, bien trop acerbe.

Je meriterais de souffrir ce genre de reponse si les regles stipulaient explicitement que joindre un fichier est imperatif. Ce n'est pas le cas, et si au moment ou je poste je n'ai pas acces a une machine avec une licence excel, eh bien je n'en appelle qu'a l'aide de celles et ceux qui veulent bien considerer ma requete sans fichier joint. Que les autres passent leur chemin, ou expriment avec courtoisie leur volonte d'aider a la lumiere d'un fichier.

Bref, ca tourne au drame sans internet.

Merci pour vos reponses.

Re,

EhcacommenceVBAhum a écrit :

J'entends bien qu'un fichier peut aider. Je pointe simplement du doigt le fait que la premiere reponse est, pour le moins, bien trop acerbe.

Ma réponse acerbe tu n'as rien vu de ce que je peux te dire alors

EhcacommenceVBAhum a écrit :

Je meriterais de souffrir ce genre de reponse si les regles stipulaient explicitement que joindre un fichier est imperatif. Ce n'est pas le cas, et si au moment ou je poste je n'ai pas acces a une machine avec une licence excel, eh bien je n'en appelle qu'a l'aide de celles et ceux qui veulent bien considerer ma requete sans fichier joint. Que les autres passent leur chemin, ou expriment avec courtoisie leur volonte d'aider a la lumiere d'un fichier.

Tu ne serais pas fonctionnaire des fois...

il te faut la procédure complète sur le CERFA n° DC avec l'amabilité, le cirage de pompes et un mars

Tu as raison fait comme d'hab. ne branle rien

Ou alors va

Oui là je suis acerbe ... FUCK

Pertinent.

Rechercher des sujets similaires à "loop value change offset autosum target range"