Filtre avancé

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas vu de post sur le sujet alors j'ouvre ce post.

Je travaille en Paie et dans le cadre des contrôles j'ai réussi à extraire les bulletins sur excel pour travailler avec des filtres (je pose le cadre)

J'ai un tableur excel qui me donne (je simplifie) :

Colonne A : Matricule du salarié

Colonne B : Date du mois

Colonne C : Motif d'absence si il y a eu une absence

Ainsi , mon fichier excel met à la suite 31 lignes pour chaque salarié et la colonne C est vide ou avec un motif.

Je voudrais faire un filtre de la manière suivante :

Si dans la colonne C, je trouve le motif MAL (arrêt maladie) par exemple alors afficher les 31 lignes du salarié (dans cet exemple, le salarié peut-être en arrêt que 5 jours mais j'ai besoin de voir l'ensemble de son planning du mois).

Je vous joint en PJ , mon tableau excel dont :

COLONNE D : Matricule

COLONNE I : Date du mois

COLONNE J : Justificatif d'absence

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce cas ... sûrement d'école.

Bonjour

Créer une zone de critères avec titre Cause et en dessous

=NB.SI.ENS(D:D;Matricule;J:J;"MAL")>0

(cela met FAUX mais c'est normal)

Le filtre est un long mais ça fonctionne.

Edit : en mettant la plage sous forme de tableau et en utilisant :

=NB.SI.ENS(Tableau1[Matricule];Matricule;Tableau1[justif];"MAL")>0

c'est instantanné

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance"