Filtre avancé
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas vu de post sur le sujet alors j'ouvre ce post.
Je travaille en Paie et dans le cadre des contrôles j'ai réussi à extraire les bulletins sur excel pour travailler avec des filtres (je pose le cadre)
J'ai un tableur excel qui me donne (je simplifie) :
Colonne A : Matricule du salarié
Colonne B : Date du mois
Colonne C : Motif d'absence si il y a eu une absence
Ainsi , mon fichier excel met à la suite 31 lignes pour chaque salarié et la colonne C est vide ou avec un motif.
Je voudrais faire un filtre de la manière suivante :
Si dans la colonne C, je trouve le motif MAL (arrêt maladie) par exemple alors afficher les 31 lignes du salarié (dans cet exemple, le salarié peut-être en arrêt que 5 jours mais j'ai besoin de voir l'ensemble de son planning du mois).
Je vous joint en PJ , mon tableau excel dont :
COLONNE D : Matricule
COLONNE I : Date du mois
COLONNE J : Justificatif d'absence
Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce cas ... sûrement d'école.
Bonjour
Créer une zone de critères avec titre Cause et en dessous
=NB.SI.ENS(D:D;Matricule;J:J;"MAL")>0
(cela met FAUX mais c'est normal)
Le filtre est un long mais ça fonctionne.
Edit : en mettant la plage sous forme de tableau et en utilisant :
=NB.SI.ENS(Tableau1[Matricule];Matricule;Tableau1[justif];"MAL")>0
c'est instantanné