Problème de Solveur

Bonjour,

j'ai un Solveur qui fonction bien sur Excel 2003 mais lorsque je execute ce programme sur Excel 2013 il ne donne pas les mêmes résultats. Je suis obligé de travailler sur Excel 2013.

Y a t'il une explication? les solveurs sont différent dans Excel 2003 et 2013?

Merci

Bonjour,

Nombreuses améliorations ont été apportées au solveur complément pour Excel 2010, si vous utilisez Excel 2007 votre expérience sera légèrement différente.

dixit microsoft...

Le tout est qu'il te ramène toujours des solutions compatibles avec tes contraintes. Tant qu'elle n'est pas unique, qu'elles soient différentes ne devrait pas être gênant non ? Elles existaient également avant, même si tu ignorais leur existence.

eric

Merci Eric,

mais le probléme que sur Excel 2003 le solver converge mais dans Excel 2013 non!!

Ca peut arriver oui.

Par exemple selon le pas le solveur peut trouver une fonction croissante entre 2 points et passer à coté, alors qu'elle présente un minimum. Comme il y a eut des changements les points examinés peuvent changer.

Il faut jouer sur la précision ou la convergence selon le type de résolution choisie.

est ce que vous avez une idée pourquoi lorsque j'ouvre un fichier qui Excel qui contient des macro se ferme automatiquement sur Windows 8.

Merci

Anouar

non, pas d'idée

Fait Fichier / Ouvrir et tu fais Shift+clic sur le bouton Ouvrir pour ne pas lancer les macros.

Si il s'ouvre, regarde la macro Workbook_Open() dans ThisWorkbook

Merci Eric

je pense que je doit décocher l'option rendre les variables sans contrainte non négative de le solveur dans le macro.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci

T'aider à décocher l'option ?

Ben je veux bien, mais met des bouteilles au frais stp

Rechercher des sujets similaires à "probleme solveur"