Récapitulatif par mois + ligne qui s’incrémente seul

Bonjour j'ai 3 soucis j'arrive pas à trouver la formule pour:

1° que les données du tableau feuille 1 me fasse une récapitulatif par mois dans le tableau feuille 2

2° incrémenter une date automatiquement dans la colonne A quand j'ecrit dans cette ligne

3° quand je mais une croix dans la colonne L solder toutes la ligne ce colorie en rose ou autre

si la configuration du tableau feuille deux ne correspond pas ne pas hésiter a le modifier

merci d'avance .

Bonjour,

Juste une remarque et elle n'engage que moi:

il est préférable, je pense, de mettre tes dates de recap dans la même colonne, avec toutes les données à sa droite; après des somme-moyenne-totaux ou tcd se feront sans soucis

Pas le temps les prochains jours, mais il y aura bien une bonne âme pour t'aider

P.

Bonsoir.

JE prend note tu veux dire la colonne du tableau feuille 2 inverser la 1er colonne pour la mettre à la fin ?

Bonjour

Feuille1

Pourquoi le tableau n'utilise pas tes titres ?

  • Un tableau ne doit être dimensionné qu'en fonction de son contenu : il s'allonge tout seul dès que l'on saisit sur une nouvelle
  • ligne sous le tableau et les format, formules, validation se recopient. Un mauvais dimensionnement fait perdre 80% des avantages du tableau
  • Tu as une référence circulaire en colonne B. Le calcul itératif apporte pas mal d'inconvénients. Voir l'utilité réelle dans ton classeur

La récap de la feuille 2 doit effectivement pouvoir être obtenue à partie d'un TCD si le tableau de la feuille1 est plus complet...

Bonjour et merci pour les renseignements

la référence circulaire est elle dommageable pour la suite du tableau (c'est une formule que j'ai prise d'en un autre tableau car trop compliquer pour mon niveau excel .

pourquoi mon tableau feuille 2 ne reprend pas les données du tableau feuille 1 car j'ai des données qui sont importante mais en bande deroulente

j'ai besoin de ce tableau car j'occupe une nouvelle fonction dans mon entreprise et cela me faciliterais la vie mais j'ai pas le niveaux pour y arriver le résultat que j'ai mis en pièces jointe ma pris 20 heures et la je crois que je suis sec sur le sujet c'est pour cela que je vous demande de l'aide

cordialement eric


j'ai bien penser a une formule du genre somme.si.en

exemple somme additionner des cellules de ma colonne F si août en colonne B qui serait dans ma colonne I feuille 2 mais non cela ne fonctionne pas

si vous avez une formule simple qui pourrais faire la même chose que ci dessus je suis preneur

cordialement eric

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif mois ligne qui incremente seul"