Retour module

Bonjour, j'ai mon module1 qui réalise des actions et à un moment il appel userform1.

Dans ce userform, je récupère la valeur d'une variable comme ci dessous.

Mon problème ce que je ne sais pas comment je dois faire pour retourner dans mon module1 là où il s'est arrêté.

Private Sub variable_Click()

ma_variable = 1

End Sub

Merci

Bonjour TeamG1, Excelleurs(es),

Alors comment te dire!!!!

module1 contient des procédures et fonction.

userform est un formulaire.

donc si ton module appel un formulaire c'est que dans ses actions il y a un moment il est écrit userform.show.

dans ton userform tu récupères une variable après si tu veux retourner dans ton module là ou il s'est arrêté tu dois faire soit un call nom de la fonction ou procédure; ou biens tu écris le nommodule.nomfonction après que tu instancies ta variable.

A te lire,

medas a écrit :

Bonjour TeamG1, Excelleurs(es),

Alors comment te dire!!!!

module1 contient des procédures et fonction.

userform est un formulaire.

donc si ton module appel un formulaire c'est que dans ses actions il y a un moment il est écrit userform.show.

dans ton userform tu récupères une variable après si tu veux retourner dans ton module là ou il s'est arrêté tu dois faire soit un call nom de la fonction ou procédure; ou biens tu écris le nommodule.nomfonction après que tu instancies ta variable.

A te lire,

Merci pour ton retour.

J'ai bien mon userform1.show et lorsque dans mon userform1 je mets le call nommodule.nomfonction, je reviens au début de cette fonction et non pas là où elle s'est arrêtée.

Re,

Je le sais bien.

c'est juste qu'il te manque des instructions sur ton module ou ton userform.

ou bien que tu créées un nouvelle fonction après l'appel de ton userform.show.

mais en aucun cas tu peux surcharger ton module!!!! sauf si tu passes tout en objet.

j'espère avoir été compréhensible.

A te lire,

Bonjour TeamG1, Excelleurs(es)

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution,

TeamG1 a écrit :

J'ai bien mon userform1.show et lorsque dans mon userform1 je mets le call nommodule.nomfonction, je reviens au début de cette fonction et non pas là où elle s'est arrêtée.

si tu veux revenir là ou c'est arrêter il faut que dans ton module tu récupères une valeur.

pour procéder tu dois modifier ton module par

 
function nomfonction (val as integer)
    if val = 1 then 
        traitement
    elseif val= 2 then
        traitement
        userform.show
    elseif cal = 3 then
        traitement
    end if
end function
Private Sub variable_Click()

ma_variable = 1
call module.nomfonction(3)
End Sub

un truc de ce genre devrait te permettre de

TeamG1 a écrit :

retourner dans mon module1 là où il s'est arrêté.

à j'ai oublié de te dire les premières conditions sont pas obligé

A te lire,

Rechercher des sujets similaires à "retour module"