Concaténer pour remplir une ListBox

Hello tout le monde !

J'ai une simple question :

Je remplis une ListBox contenue dans un UserForm.

Les données sont prises dans une plage de cellules appelée "liste_noms" :

Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.ListBox1.List = [liste_noms].Value
End Sub

Jusque là tout va bien. J'ai une liste avec tous les noms des clients proposés

Maintenant j'aimerais compléter cette liste avec d'autres données (le prénom, stocké dans "liste_prenoms" et la date de naissance stockées dans "dates_naissance").

Chaque ligne de ma ListBox doit être au format : "NOM Prénom xx/xx/xx".

Ceci ne fonctionne pas :

Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.ListBox1.List = [liste_noms].Value &" "& [liste_prenoms].Value &" "& [dates_naissance].Value
End Sub

Est-ce impossible ainsi ?

Comment m'y prendre ?

D'avance, merci

Salut,

Regarde l'exemple ci dessous qui doit correspondre à ta demande.

@+

131soshin-22082017.xlsm (24.56 Ko)
nonesofar13 a écrit :

Salut,

Regarde l'exemple ci dessous qui doit correspondre à ta demande.

@+

oui ça fonctionne ! MERCI

donc si j'ai bien compris le principe, tu calcules le nombre d'entrées de la liste, tu fais une boucle sur ce nombre avec un AddItem ?

et puisqu'on en est là, est-il possible d'aligner la dernière partie de ma ligne (la date de naissance) à droite de la listbox et le reste à gauche ?

Bonjour,

Je pense qu'il faut boucler sur les valeurs de chaque colonne et non pas utiliser de listes.

A plus !

Hello,

Oui c'est je fais une boucle sur l'ensemble des données de ta liste et j'ajoute à ta listbox avec Add.item.

Mais j'ai vu une autre méthode sur l’excellent site de boisgontier jacques.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm

Tu devrais trouver ton bonheur.

je suis en train d'analyser les codes... merci de m'avoir donné du travail !!!! :p

Je vous tiens au courant.

MERCI

A tester, j'ai repris le fichier en créant un autre UserForm, que tu peux afficher en cliquant sur le bouton vert.

Merci.

Je vois des choses très intéressantes avec votre aide, notamment http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm, notamment la section "Alimentation d'un listbox par des champs discontinus".

Je n'arrive cependant pas à mettre en œuvre la solution, qui me semble légèrement différente de la tienne nonesofar... voici le fichier en pièce-jointe.

20soshin.xlsm (22.14 Ko)

Je suis heureux de tes solutions, et j'essaie de comprendre

J'essaie donc d'avoir dans "Agenda" la possibilité d'ajouter un rdv en cliquant sur la cellule.

Le Userform qui s'ouvre s'alimente depuis la feuille "Patients".

J'aimerais que la List dans le Userfrom affche les noms en : "NOM Prénom Date Naissance".

Au clic, on inscrit dans la cellule : "NOM P."

La date de naissance me permet d'identifier avec certitude le patient à inscrire, mais je n'ai pas besoin de cette info dans mon agenda.

MERCI ENCORE

Bonjour,

Cf PJ

Ceuzin

34copie-de-soshin.zip (25.93 Ko)

Merci !

Il ne me restera plus qu'à modifier le Onclick pour la valeur écrite.

Pour quelle raison ne pouvait-on pas garder la recherche "contient les lettres" ?

Cf PJ

Ceuzin

un tout grand merci !

je teste ce soir

Rechercher des sujets similaires à "concatener remplir listbox"