Formule avec condition

Bonjour à tous,

je bloque depuis un moment sur un petit PB

J'ai mis un fichier ci-joint

J'ai plusieurs tâches qui sont dans le temps, tache 1, tache 2 ...,(colonne C), dans la colonne D je marque l'état de ma tache si c'est ok ou pas, si c'est "nok" il faudra la refaire jusqu’à temps qu'elle soit ok et du coup je veux que dans une cellule E il y est le recap général.

Par exemple si la tâche 1 est nok (D5=NOK) et que D9=ok alors E5 et E9=ok. Tant que la tache n'est pas ok il y a marqué NOK dans D et E mais si elle est une fois ok dans D alors dans E ils sont tous ok pour la tache associé.

C'est pas facile a expliqué

j'ai vu plusieurs formules sur des forums et j'ai essayé avec ça :

=SI(ET(C6<>"";D6<>"ok";(NB.SI($C:$C;$C6)-NB.SI.ENS($C:$C;$C6;$D:$D;"ok"))>1);"nok";"ok")

mais c'est pas encore ça

Si vous avez la solutions

Merci d'avance

6essaie1.xlsx (8.88 Ko)

Salut,

C'est pas facile a expliquer et encore moins à comprendre ahah je taquine.

Si j'ai bien compris.. Quand une tâche est terminée, les tâches antérieures sont forcément terminées ?

Donc si la tâche 3 est terminée, la 2 et la 1 sont obligatoirement terminée aussi c'est cela ?

Cdlt,

Salut, merci de ton aide

oui c'est ça quand une certaine tâches est terminé,(ex: tâche 1) alors toutes les tâches 1 antérieur seront terminées indépendamment des autres tache 2,3....

toutes les tâches sont indépendantes sauf si elle comporte le même nom, même numéro, (tâche 1 et tâche 1 sont les mêmes et vont interagir ensemble en fonction de si elle est ok ou nok mais la tache 1 et la tâche 2 sont indépendant )

SI la tâche 1 est Ok dès la 1er fois alors dans la colonne D et E, il y aura ok.

SI la tâche 1 est Nok dès la 1er fois alors dans la colonne D et E, il y aura nok.

SI la tâche 1 est Nok dès la 1er fois et que la 2eme fois c'est nok alors dans la colonne D et E, il y aura nok. etc...

SI la tâche 1 est Nok dès la 1 / 2 fois et que la 3eme fois c'est ok alors dans la colonne D de cette ligne il y aura marqué ok dans la E, il y aura ok pour toute les tâches 1 du coup

En espérant que ça soit un peu plus claire

Merci d'avance

Salut,

Pas tout compris désolé. Peut tu refaire ton fichier STP ?

J'aimerai que tu mette le résultat que tu as obtenus (avec tes formules) et à côté le résultat que tu aimerai obtenir (saisie).

Comme ça je verrai bien ou tu veux en venir ^^.

Bien à toi,

Voila tu devrais comprendre maintenant j’espère

5essaie1-rev1.xlsx (10.08 Ko)

bonjour

un essai

la formule est matricielle ; si +/- ok >>>des explications

3carl972.xlsx (9.31 Ko)

cordialement

Re,

Moi j'ai fait ça. @Tulipe_4 ma formule n'est pas bonne ?

=SI(NB.SI.ENS($C$5:$C$13;C5;$D$5:$D$13;"ok")>0;"ok";"nok")

Cdlt,

2essaie1-rev1.xlsx (10.21 Ko)

re

je ne sais pas ( j'ai pas le temps de plancher dessus) mais a premiere vue elle ne tient pas compte de la derniere date (MAX ) par rapport a une tache

cordialement

VH_AE a écrit :

Re,

Moi j'ai fait ça. @Tulipe_4 ma formule n'est pas bonne ?

=SI(NB.SI.ENS($C$5:$C$13;C5;$D$5:$D$13;"ok")>0;"ok";"nok")

Cdlt,

Merci VH_AE, c'est exactement ce que je voulais

Merci beaucoup de ton aide

cordialement


tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai

la formule est matricielle ; si +/- ok >>>des explications

cordialement

Merci pour ton aide et je t’avourai que ce tu as envoyés es un peu compliqué pour moi

Vh_AE a trouvé la solution merci

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

je ne sais pas ( j'ai pas le temps de plancher dessus) mais a premiere vue elle ne tient pas compte de la derniere date (MAX ) par rapport a une tache

cordialement

Attention, Tulipe n'a pas tord du tout. Je sais pas si cela à une importance marginale ou non pour ton fichier mais à méditer.

Derien,

VH_AE a écrit :
tulipe_4 a écrit :

re

je ne sais pas ( j'ai pas le temps de plancher dessus) mais a premiere vue elle ne tient pas compte de la derniere date (MAX ) par rapport a une tache

cordialement

Attention, Tulipe n'a pas tord du tout. Je sais pas si cela à une importance marginale ou non pour ton fichier mais à méditer.

Derien,

Dans mon cas cela n'a pas d'importance, même si ça peut être très utile ! merci à vous 2

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"